Notre Scrapastuce Portrait – Le 29 août 2007

Découvrez le scrap très « freestyle » de Popy…

Pour la petite histoire
Mariée depuis deux ans, Isabelle (Popy), 26 ans, vit à Saint-Quentin (en Picardie). Elle est passionnée par tout ce qui touche au domaine artistique depuis qu’elle est toute petite. « 
Quand ma mère voulait avoir la paix elle me donnait des feuilles et une boîte de crayons de couleurs ! Au lycée je voulais être styliste de mode, mais les professeurs en on décidé autrement, je les ai trop écouté, c’est un grand regret. »

Le scrap a mis de la couleur dans sa vie
En 2005, c’est en se baladant sur internet, qu’Isabelle est tombée par hasard sur quelques pages de scrap.
« J’ai fait des recherches et là ça a été une grande révélation pour moi, j’ai tout de suite été attirée par cette façon originale de mettre en page ses photos. Je trouvai cela agréable à regarder, ça changeait des albums photos classiques, ternes et sans vie. Je me suis donc lancée en réalisant mon album de mariage et puis j’ai commencé à voyager  (mon autre passion) aux Etats-Unis et en Thaïlande. J’adore scrapper les photos de mes voyages, elles m’inspirent beaucoup ! Je pars bientôt au Japon et je réfléchis déjà aux mises en page que je vais faire ! »

 

Un moyen de s’exprimer librement
Le scrap, l’art postal et le mixed média regroupent selon Isabelle une quantité de techniques incroyables et c’est ça qui lui plaît. « 
On ne s’ennuie jamais ! Je trouve qu’en plus c’est un mode d’expression libre où la page devient terrain de jeu. C’est un moyen d’explorer mon univers intérieur, d’exprimer mes sentiments en jouant avec les formes, les couleurs, les matières et les textures. »

 

Isabelle aime beaucoup travailler avec la peinture car cela lui laisse plus de liberté de création. « J’aime aussi détourner des objets de leur usage habituel et utiliser des objets de récup’. Ma passion pour le mixed media est difficile à expliquer. C’est en allant sur le blog de Céline Navarro que j’ai découvert le mixed media. Je pense que j’ai tout de suite aimé ça parce que ça reste assez abstrait, imaginaire, on ne raconte pas forcément quelque chose et on doit faire travailler son imagination pour créer un autre monde. Cela me permet d’oublier les soucis du quotidien et de m’évader, de fuir la réalité et le monde pas toujours facile dans lequel on vit. »

Pour Isabelle, le scrap, l’art postal et le mixed media vont devenir à la rentrée plus qu’un loisir puisqu’elle va créer son entreprise à Saint-Quentin et enfin réaliser son rêve : animer des ateliers et proposer des créations personnalisées.

 

Fidèle lectrice de la ScrapAttitude !
«
 Je trouve ces livres géniaux ! Très bien faits, pleins de trucs et astuces et de photos pour les jours où je manque d’inspiration. J’ai un petit faible pour le« Scrap façon mixed media » mais j’aime aussi « Scrap créatif » et « Les mini albums » de Karine Cazenave-Tapie. »

Parmi les livres qu’Isabelle attend impatiemment pour sa rentrée de scrap de septembre, le livre sur les ATC (Artist trading cards), « Les ATC : créez et échangez vos cartes d’artistes » dans la collection « A vos cartes », à découvrir prochainement dans vos librairies, sur internet (Amazon….), vos boutiques de scrap favorites (vous pouvez déjà leur demander de le précommander !).

Bonne découverte du blog d’Isabelle et bonne lecture de rentrée !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *