Notre Scrapastuce Portrait – Le 29 février 2008

Découvrez le scrap de Coconuts…

 

Pour la petite histoire…

Sabine, plus connue sur le net sous le pseudo de Coconuts, 35 ans, mariée et maman de 2 garçons (Ludovic 8 ans et Raphaël 9 ans) est originaire de la région parisienne ainsi que son mari. «Nous avons tout « plaqué » en 2004 pour venir nous installer dans une charmante petite ville de Loire-Atlantique au cœur du vignoble. »

 

Elle a débuté le scrapbooking en 2005 et depuis elle ne s’arrête plus. L’apparition du scrap dans sa vie (ainsi que le numérique) a modifié sa façon d’aborder la photographie… « J’aime pouvoir saisir des moments très fugaces, des expressions tendres ou comiques de mes enfants pour me les rappeler au détour d’un album. Travaillant à domicile, j’ai besoin de « m’échapper », d’échanger, de rencontrer… Et le scrap est devenu un vrai moment de détente (je décompresse complètement lorsque je crée) et de partage grâce à internet et aux ateliers ou crops. Le scrap m’a également permis de faire de très belles rencontres pour aboutir à des amitiés sincères. »

 

Scrappant essentiellement le mercredi (jour de repos), parfois le week- end, en soirée, elle a plutôt tendance à surfer sur le net… d’ailleurs, elle passe plus de temps sur internet qu’à scrapper à proprement parler. « J’ai la chance d’avoir une pièce à l’étage (que je partage en partie avec mes enfants), où j’ai pu installer tout mon matériel. Je m’isole, entourée de ma bulle de musique, et là je peux scrapper jusqu’à plus d’heures. »

Sabine n’a pas de techniques préférées… Elle aime essayer les nouveautés en tout genre, tester les matières différentes. « Mais ce que j’aime avant tout ce sont les papiers. J’ai un stock dans des styles et couleurs très diverses, pour pouvoir trouver le papier s’accordant le mieux à ma photo. Ensuite j’adore mon craft robo acquis il y a un an et demi et ma Bint it all depuis quelques mois. Pas de style particulier non plus, j’aime faire du clean and simple, des pages plus chargées voire carrément ‘sur-chargées’ ! Et j’adore les mini-albums où je me lâche complètement dans des sytles toujours très différents. »

Son inspiration elle la trouve d’une part dans ses photos et surtout sur internet. Abonnée à bloglines, elle passe beaucoup de temps à visiter les blogs de scrappeuses françaises et étrangères.

Elle a intégré depuis février 2008 l’équipe créative de la boutique en ligne La Boit’à scrap. « Je suis ravie et remercie énormément Cathy et toute son équipe… »

Elle connait bien évidemment les livres de la collection Scrapattitude. « Mon tout premier achat a naturellement été le livre « Scrap Les mini albums ». J’aime réaliser des minis dans des styles très différents. Puis j’ai acheté le « Scrap Tampons » et le livre sur les encres. J’ai adoré les possibilités multiples de jouer avec les tampons et les encres pour des rendus très différents. J’ai craqué également pour « Scrap Voyage », un vrai moment d’évasion et n’étant pas une pro du journaling, je viens de commander « Scrap Journaling ». Maintenant j’attends avec impatience le livre « Le scrap en toute simplicité ». J’adore ce style de scrap très épuré, allant à l’essentiel. »

Bonne découverte des créations de Coconuts et de sa galerie de pages sur 2 peas,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *