Notre Scrapastuce Portrait – Le 29 novembre 2007

Aujourd’hui direction le Canada pour rencontrer la pétillante Josée….

Pour la petite histoire…

Josée (alias JoSieSenSi), 27 ans, maman d’une adorable « coconut » de maintenant 1 an, travaille depuis 7 ans pour Air Transat. Elle fait partie de l’équipe créative de la boutique Scrapbook Centrale, elle est également la Designer Canadienne pour Karen Foster Design, la designer pour STIX2 et collaboratrice pour Scrapzine. C’est également une active « bloggeuse » et photographe en herbe !

Il y a environ 3 ans, elle a débuté le scrapbooking. « Une collègue de travail revenait de Vancouver et me disais que le scrapbooking c’était gros là-bas. J’ai fais quelques recherche sur le net et j’ai découvert tout un univers magnifique! Moi qui voyage beaucoup, j’ai tout de suite trouvé que ce loisir créatif était parfait pour mettre en page mes meilleurs photos de vacances! Maintenant qu’une petite princesse fait partie de ma vie, je considère que le scrapbooking est l’occasion parfaite de mettre en page chaque petites détails dans l’évolution de la vie de ma fille et ainsi lui laisser un riche héritage en souvenir. »

Le scrapbooking le meilleur des anti-stress

À priori, Josée adore la détente que le scrap lui procure. « C’est un excellent anti-stress ! Quand je suis installée à ma table que ce soit pour 15 minutes ou 3 heures, je profite de chaque minute. Le scrap me permet aussi de laisser aller ma créativité. Combiner les arts et la photographie, que demander de mieux?

Le Scrap est maintenant devenue pour moi une drogue ! J’en vois partout ! À la télévision durant les bandes-annonces, en magasinant,… j’essaie de trouver des titres lorsque je suis en voiture, on ne s’ennuie jamais avec moi ! Sur le plan humain, j’ai fait grâce au scrapbooking, de fantastiques rencontres et de solides amitiés. C’est toujours une excellente occasion de revoir mes copines et de faire du scrap ensemble!»

Une fan des embellissements et du style Urban grunge

Avec le temps, Josée a affiné son style. Elle aime particulièrement les formats de pages 12×12 comprenant qu’une seule photo, mais qui me tient à coeur.. Ce qu’elle aime aussi c’est charger sa page d’embellisements divers. «Je crois que c’est un peu ce qui me définit. Lorsque je considère ma page terminée, c’est à ce moment que « j’embellis »!! J’ajoute et j’ajoute encore… D’autres techniques que j’affectionne sont le doodling, le freestyle. Je dirais que je suis plutôt du type urban grunge.

Et pour scrapper, je m’inspire surtout de galleries sur le web (dont 2peas et scrapbook.com). Je visite aussi régulièrement différents blogs. J’achète à l’occasion certains livres et magazines, mais la plupart du temps, je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure. Je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre la main sur un de vos livres si convoités ! Lors du salon du scrapbooking à Montréal, j’étais à la course. Par contre, je tiens absolument à m’en procurer quelques uns puisque j’ai sans cesse de bons commentaires à leur sujet !»

Bonne découverte du scrap de Josée !

Bonne visite sur le site de Josée et n’oubliez pas si vous habitez au Québec les livres sont maintenant disponibles dans votre belle Province, notamment chez Scrapbook Québec (en boutique pour le moment et bientôt sur le site internet) et dans d’autres boutiques et librairies. N’hésitez pas à les demander !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *