Notre Scrapastuce Portrait – Le 29 octobre 2007

Pour débuter cette semaine, direction Montréal pour rencontrer Bambine !

Pour la petite histoire…
Julie (alias Bambine), 30 ans, sans enfants, vit à Montréal, Québec et travaille comme enseignante de préscolaire. Elle fait partie de l’équipe créative de la boutique Scrapbook Laurentides. Elle a commencé à scrapper il y’a environ quatre ans par un concours de circonstances. « Des collègues du travail ont commencé à faire des cartes pour le temps des Fêtes, alors je m’y suis mise également, mais ma passion a vite dévié vers le véritable scrapbooking! J’ai toujours été une maniaque de photos, j’en prends tout le temps, dans toutes les occasions, alors je trouvais que c’était un bon moyen de conserver mes photos, tout en m’amusant et en créant des choses de mes mains. »

Ce qu’elle aime dans le scrap
En fait ce que Julie apprécie dans le scrap c’est le côté créatif. « J’ai toujours été impliqué dans les arts, que ce soit par la musique, le théâtre, alors le scrap vient chercher cette partie de moi qui ne demande qu’à créer! De plus, je me suis découvert des tas de copines, au début des copines virtuelles, mais qui font maintenant partie de ma vie bien réelle. Pour moi le scrapbooking est autant un moyen d’entrer en contact avec les gens, de socialiser, que de créer des pages que j’espère léguer à mes futurs enfants! »

 

Ses techniques de prédilection

Comme beaucoup de scrappeuses, Julie ne peut pas se passer de son encre brune et noire ! « J’en mets partout. J’adore également la couture à la main, les textures différentes, tout ce qui brille, et les couleurs vives!  J’aime bien aussi parfois m’amuser avec la peinture acrylique et les différents médiums du style « Diamond Glaze ».  J’aime bien également mélanger les genres… Je n’aime me cantonner à un style de scrap en particulier, j’aime autant toucher au freestyle qu’au style plus classique! »

Et ses sources d’inspiration
«Je trouve souvent mon inspiration dans les magazines, en particulier dans le magazine Style et Scrap, un magazine tout québécois, et où j’y trouve des pages de très grande qualité qui m’inspire. Sinon je visite régulièrement Scrapbook Laurentides, et celui de Scrapbook Café en plus de me promener sur les différents blogues de scrappeuses.

 

Je n’avais jamais feuilleté les livres Scrapattitude avant le salon national de scrapbooking de Montréal, où j’étais sur le stand de Scrapbook Laurentides, et voici mon impression : ils sont magnifiques ! Wow!!! Je suis toujours à la recherche de nouvelles sources d’inspiration et d’information où je peux apprendre différentes techniques ».

Les livres CréaPassions sont désormais disponibles au Québec n’hésitez pas à les demander !

Et maintenant bonne visite sur le blog de Julie et bon début de semaine,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *