Notre ScrapAstuce Portrait – Le 3 janvier 2007

Pour ce début d’année, découvrez un jeune scrappeur en herbe plein de talent !

Pour démarrer l’année 2007 des portraits de la ScrapAstuce, voici celui de Thomas, 14 ans, surnommé scrap@thom.

 
Pour la petite histoire…
Thomas scrappe depuis deux ans. « J’ai tout appris par maman qui prenait des cours de scrap à la Roche-sur-Yon (en Vendée). Je l’ai regardé faire de belles pages. Chaque petit embellissement qu’elle rajoutait sur ces pages m’émerveillait. Un jour je me suis dit pourquoi pas moi ! J’ai alors commencé par un petit album simple puis un autre jusqu’au jour où j’ai scrappé une page classique 30 x 30 »
 
Une passion qui deviendra peut-être un métier
« J’adore les couleur vives. J’ose les mélanges audacieux et les nouvelles techniques. J’adore imaginer, trouver des petites nouveautés… Il est vrai que ce loisir m’attire étant aussi passionné par l’art. Je voudrais d’ailleurs en faire mon métier plus tard comme enseignant d’art plastique par exemple. » Mais ce que Thomas aime le plus dans le scrap ce sont ces moments qu’il partage avec sa mère. « Quand je me retrouve avec ma maman à scraper dans la même pièce, on ne se parle pas beaucoup étant tous les deux plongés dans nos oeuvre mais ces moments je crois me rapproche d’elle un peu plus… » Une belle preuve que le scrap est plus qu’un loisir cela peut être un formidable lien familial.
 

Un homme dans un monde de femmes…

Pour Thomas, le scrap n’est pas forcément un loisir uniquement destiné aux femmes ! « Tout le monde fait de la photographie. Les hommes peuvent tout comme les femmes plonger dans la passion du scrap ou au moins essayer… Je suis sûr que les hommes ont une manière différente de voir les choses, qui pourrait créer une sorte de scrap un peu différente de celle des femmes ». Thomas lance ainsi un appel aux hommes : « Ne soyez pas pudique lancez-vous, sortez vos photos numériques de vos ordinateurs et scrappez ! »
 
Scrap@thom a aussi adopté la ScrapAttitude !
Avec sa maman ainsi qu’une de leurs amies scrappeuses, Thomas « dévore » les livres de la collection ScrapAttitude. « Ils sont tellement magnifiques, on les a presque tous et on les regarde souvent. » Un superbe compliment venant d’un jeune scrappeur bourré de talent comme vous allez le découvrir sur son site.
 

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *