Notre Scrapastuce Portrait – Le 30 juin 2007

Ce week-end, direction Saint Pétersbourg pour rencontrer la charmante Olga…

Voyage en Russie grâce à Françoise Guirault, auteur de « Scrap Découverte » qui correspond depuis quelque temps avec cette jeune scrappeuse russe.

Pour la petite histoire…

Olga, 26 ans, habite une très jolie ville appelée très souvent « la Venise du Nord », Saint-Pétersbourg, Elle est mariée depuis octobre 2006. Elle est guide ce qui lui permet d’avoir du temps libre en hiver (« quand il y a moins de touristes ! ») et de se consacrer à sa passion pour les loisirs créatifs.

« J’ai découvert le scrapbooking en février 2007, absolument par hasard en cherchant sur le net l’info sur la technique de serviettage (ou découpage) mon autre passion. Depuis je suis accro ! Je scrappe pour le plaisir de créer quelque chose de mes propres mains. Et presques tous les cadeaux que j’offre à mes proches et mes amis sont « fait main ». »

 

En scrap, Olga aime tout ! « Ce que je n’aime pas ? C’est ranger ma table une fois le scrap fini ! » En ce qui concerne les techniques et style de scrap qu’elle pratique, elle n’a pas de préférence. « Je voudrai scraper dans les techniques différentes. Néanmoins pour l’instant j’ai un tout petit penchant pour les styles Vintage, Héritage et Shabby. »

Le scrapbooking en Russie

En Russie, le scrapbooking n’est pas très répandu nous apprend Olga. « Sur Internet, on peut trouver seulement deux sujets dans deux forums de loisirs créatifs consacrés au scrap. Nous n’avons pas de boutiques. Donc on utilise ce que nous avons sous la main, sans même faire attention que certains materiaux sont « acide ». Heureusement que l’on a la possibilté grâce à Internet de commander aux Etats-Unis ou en Europe. Ainsi j’ai du vrai papier pour scrapbooking que je vais utiliser dans mes futures réalisations. Jusqu’à maintenant j’utilisais du papier peint, des serviettes, du papier d’emballage, etc. Mais on ne désespère pas et on espère que ça va venir en Russie ! »

Bonne découverte du scrap d’Olga et bon week-end !

Découvrez le blog d’Olga.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *