Notre Scrapastuce Portrait – Le 31 juillet 2008

Direction l’Isère pour découvrir le scrap de Nathalie…

 

Pour la petite histoire…

Habitant Vienne en Isère (près de Lyon), Nathalie, alias Coquelicot sur la toile, 35 ans, mariée et 2 enfants de 3 ans et 5 ans ½, est secrétaire comptable. Elle vient de reprendre à temps complet, et espère avoir toujours autant de temps pour scrapper.

Elle a toujours aimé les loisirs créatifs

C’est en 2005, qu’elle a découvert le scrap sur un petit forum qui « touchait » à tout. « Je faisais du point de croix, et très vite, les copines de Scrap m’ont invitées à faire des échanges et j’ai franchis le pas! J’entendais parlé de scrap des quelques années par une de mes amies Sophely qui scrappait depuis longtemps, et je n’osais pas. Je savais que si je tombais dans la marmite, j’allais y tomber dedans et j’en sortirais pas. De plus j’ai toujours aimé faire des photos pour garder en mémoire les souvenirs de famille. Mais à mon petit niveau je ne suis pas une pro, et j’aimais bien noter la date et le « pourquoi » de la photo dans mes albums, alors le scrap finalement, j’ai de suite accroché. »

En fait elle a vraiment mis les pieds dans le scrap avec les créations de Prisca Jockovic. « J’adore ce qu’elle fait! donc à la parution de son premier livre sur les embellissements, j’ai couru l’acheter! Ce que j’aime, c’est le fait d’utiliser des embellissements « fait mains », détourner de leur fonction première les objets, et bien sur la « récup » et j’ai aussi celui de Sandra Charbonnel, Scrap Tampons, cela m’a permis d’en savoir plus sur les encres et l’utilisation des tampons. »

Et maintenant le scrapbooking fait partie de sa vie, et il ne se passe pas une journée sans qu’elle y pense. « C’est un vrai antidépresseur, il suffit que je m’installe à ma table que je fasse une page et je retrouve le sourire, et les ennuis du quotidien semblent moins lourds à porter. »

Le scrap une activité nocturne et du week-end

Elle aime bien scrapper le soir (« quand il y a pas grand chose à la TV ! »), ou
alors le week-end. « Je me suis installée un mini coin scrap dans mon salon / salle à manger
avec une grande commode pour tout cacher. Mais ça déborde, je rêve d’une scrap room mais ca reste un rêve pour l’instant. J’accumule donc les boites de rangement et autre étagère afin de ranger mon « scrapbazar ». Merci au fabriquant Suédois, avec ces bonnes astuces de rangements! »

Evidemment comme nombre de scrappeuse, elle n’aime pas jeter, la moindre chute de papier peu servir, une étiquette de vêtement, un bouton, une vielle chemise en jeans …. « Donc je stocke ! Mon plan de travail est une toute petite table en marbre (style de bistrot)
j’ai voulu garder ma table de salle à manger « vide » , et avoir un espace pas trop grand afin de ranger mon matos rapidement et éviter les tas de papiers et autres embellissements. Une fois une création achevée, cela m’oblige à ranger, tellement ma table est petite…. »

Elle aime les mélanges

Niveau technique, Nathalie n’a aucune technique, mais elle adore mixer les
papiers, les couleurs entre elles… « J’adore aussi mélanger les marques.
Je suis aussi une dingue des embellissements : brads, boutons, chipboards,
d’étiquettes et de mon stylo gel…. Mes pages sont assez graphiques, et modernes. Mais j’aime beaucoup offrir des pages ou objets altérés, afin de changer un peu de couleurs ou style, et ainsi de faire plaisir ».

Son inspiration, elle la puise dans ses photos

« C’est avant tout la bouille de mes fistons (qui grandissent trop vite), et
parfois, c’est l’inverse, c’est un papier qui va définir « la photo » qu’il me
faut j’adore aussi les fringues de mes garçons toujours très colorés, car oui mes fils ont souvent des T-shirts de couleur orange (eux ils adorent le
orange)…. et du coup, il faut bien avoir des assortiments de papiers et embellissements dans cette couleur que je n’aime pas au départ …. mais qui « réveillent » ou « soulignent » bien un élément sur une page….
mes sources d’inspirations sont aussi mes différentes visitent sur les
blogs, et le forum des Scrapuleuses. »

Bonne découverte,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *