Notre ScrapAstuce Portrait – Le 5 février 2007

Direction la Suisse pour découvrir le scrap très dynamique de Janique !

Pour la petite histoire…

Bientôt 38 ans, Janique est mariée avec deux enfants Jonathan et Lisa (bientôt 13 et 11 ans). Elle habite en Suisse, tout près d’un lac. Elle a découvert le scrap il y a environ 3 à 4 ans au hasard en surfant sur le net comme beaucoup de scrappeuses. « Je me souviens, j’avais complètement craqué pour les autocollants Jolee’s (EK Success) ! Les loisirs créatifs n’ont jamais été ma tasse de thé mais j’ai senti que le scrap était différent, car les photos sont des souvenirs qui restent, et avec un peu déco, c’est  encore mieux ! J’ai donc commencé à scrapper toute seule dans mon petit coin de Suisse, puis, au fil de mes recherches sur le net, je suis tombée sur une fille formidable, Eve, qui habite à 40 minutes de chez moi. Nous avons tout de suite sympathisé et nous avons décidé de promouvoir le scrap en Suisse en créant un forum 100 % suisse, Scrap et Ovo. Au fil des années, notre forum s’est agrandi et compte maintenant une centaine de scrappeuses suisses et frontalières, toutes plus adorables les unes que les autres. Régulièrement, des crops sont organisées aux quatre coins de la Suisse romande et même alémanique. L’agenda 2007 est déjà bien rempli ! Le scrap se développe bien en Suisse, et nous trouvons maintenant quelques boutiques spécialisées. Mes scrap-chouchous du moment : les strass, les fleurs, les papiers Bazzill Bling, les tampons en français d’Abolument scrap, où je viens d’intégrer la design team. Par le scrap, j’aimerais vraiment laisser un beau souvenir à mes enfants, pas seulement en photo, mais en texte aussi. Imaginez-les dans 20 ans en train de lire les journalings ou les petites anecdotes de leur enfance !! A moi, ça m’aurait énormément plu !! Mes enfants sont mon inspiration, mais j’aime aussi scrapper les moments ordinaires de la vie pour en faire des moments extraordinaires … J’ai déjà scrappé du papier WC, du dentifrice, un portable … » Janique est ainsi devenue une vraie « scrap’tout » !
 

Ses conseils aux débutant(e)s

« Je ne peux que leur conseiller de lire le livre « Scrap Découverte » ! Je possède plusieurs livres de la collection ScrapAttitude et je les trouve très bien, très clairs avec de très bonnes explications. Enfin des livres de qualité en français ! J’aurais vraiment apprécié avoir ces livres lorsque j’ai débuté en scrap ! » Janique vous conseille également de vous inscrire sur des forums ou des listes de discussions et d’y poser des questions. «Et selon moi, le journaling tient une place importante dans le scrap, alors n’hésitez pas à en mettre sur vos pages. Laissez-vous aller, et racontez ce que vous avez sur le cœur. Mais surtout, faites-vous plaisir. Vous scrappez pour vous et vos pages doivent plaire à vous en premier lieu»
 
Bonne nouvelle pour celles qui veulent en savoir plus sur le journaling, la collection ScrapAttitude va s’enrichir d’un nouveau titre sur le sujet en mars 2007. A suivre donc !
 
Le blog de Janique : http://scrappons.canalblog.com
Le forum Scrap et Ovo, pour les Suissesses qui ne le connaissent pas encore ! :
http://scrap-ovomaltine.actifforum.com/index.htm
Le site de tampons : http://www.absolumentscrap.com/

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *