Notre Scrapastuce Portrait – Le 5 septembre 2007

Direction Paris pour découvrir le scrap façon « Shabby » de Sabrina…

 

Pour la petite histoire…

Sabrina scrappe depuis bientôt deux ans. Depuis toute petite, elle est passionnée de création artistique sous toutes ses formes : peinture, écriture, dessin, théâtre, musique… « Je ressens un besoin permanent de créer et d’imaginer, et de me créer des petits univers très personnels. C’est lors de l’une de mes balades sur le net que je suis tombée par hasard sur le premier blog de Juliette Doussot et que le coup de foudre a eu lieu. Ses pages m’ont fait rêver et j’ai adoré l’idée de mettre en scène ses souvenirs. J’ai donc continué mes recherches sur le web et de fil en aiguille j’ai vraiment appris ce qu’était le Scrapbooking et je me suis lancée ! »

Voici son petit truc de scrap : une photo et de nombreux embellissements chinés

Partir de presque rien, voilà l’idée du scrap d’après sabrina : « une simple photo qui vous tient à coeur. Et par votre imagination lui recréer un monde original et unique, en y mettant votre sensiblité et votre fantaisie. Je suis du reste toujours à l’affut de nouveaux embellissements ou supports et pour cela je vais toujours chiner dans les boutiques de scrap ou les brocantes et les marchés où j’adore farfouiller dans les vieilleries pendant des heures ! » 

Les techniques qu’elle apprécie le plus

Sabrina aime donner «du « vécu » à ses pages ou ses mini albums, « comme s’ils avaient déjà traversé les générations et passé entre de nombreuses mains ! Peut-être parce que ma famille est loin et me manque et qu’ainsi cela me donne l’illusion qu’elle partage tous mes souvenirs avec moi… Pour cela, je les vieilli avec beaucoup d’encre Distress (Ranger) et de la ColorBox. »

 

Une autre technique que elle affectionne est le multi collage : « J’aime donner de l’apaisseur et un aspect un beu brouillon à mes créas, en superposant les couches de papiers, rubans, tags, embellissements… J’aime le relief, et le toucher est pour moi aussi important que le visuel. »

Evidemment Sabrina adore les livres ScrapAttitude…

« J’ai craqué sur cette collection. J’ai commencé par celui de Prisca Jockovic sur les embellissements et depuis je ne peux plus m’en passer ! Ils sont une mine d’or en terme d’idées, de conseils utiles et de magnifiques créations. J’aime beaucoup le style Shabby Chic, très romantique, j’espère qu’il sera l’un des prochains thèmes édité. »… Eh bien ce sera chose faite à partir du 12 septembre (en précommande chez vos libraires, sur internet (Amazon, …), chez vos magasins de scrap et de loisirs créatifs préférés…) avec la sortie du nouveau livre de Prisca, « Scrap du Shabby au Vintage » !

Alors bonne découverte du blog de Sabrina (dont vous pouvez aussi voir des créations publiées dans le nouveau magazine Esprit Scrapbooking, Scrapastuce du 1er septembre) et du nouveau livre de Prisca…

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *