Notre Scrapastuce Portrait- Le 7 août 2007

Direction Le Beaujolais pour rencontrer la « romantique » Géraldine…

Pour la petite histoire…

Vivant dans le Beaujolais, pas très loin de Lyon, perdue au milieu du vignoble, Géraldine, 39 ans, est mariée à François avec qui elle dirige une entreprise dans le BTP (« bien loin du scrap ! »). Comme beaucoup de mamans, mes filles (Manon 16 ans et Clara 10 ans) sont une source d’inspiration permanente. Géraldine a participé à la première équipe créative de La Malle à scrap, et a été sollicité récemment par le magazine québécois « Style and scrap » pour la publication de l’une de mes pages.

Sa découverte du scrapbooking
Elle remonte à 10 ans maintenant, fin 1996 mais bien avant le scrap proprement dit. « 
J’ai une passion immodérée pour la photo et les tampons. J’ai toujours aimé créer de mes mains, dessiner, colorier, etc. Dans la famille, c’est un peu « génétique » car j’ai un frère illustrateur très talentueux. Quand j’ai rencontré mon mari, je me suis aussi découvert une belle-sœur à Minneapolis aux Etats-Unis il n’en fallait pas plus pour qu’elle me transmette sa passion je devrais dire son « virus » et grâce à elle, j’ai pu découvrir des produits qui n’existaient même pas en France. »

Sa passion pour les tampons
Géraldine a donc commencé par utiliser des tampons, beaucoup de tampons. «
 J’en ai des centaines et comme beaucoup je pense, plus les années passent, plus je m’étale dans la maison. J’ai donc bien évidement beaucoup aimé le livre de Sandra Charbonnel sur ce sujet (Scrap tampons, collection ScrapAttitude). J’ai toujours gardé cette passion des tampons qui avec ma passion pour la photo a évolué tout naturellement vers le scrapbooking. J’adore triturer les papiers, déchirer, encrer, je passe des heures à choisir et je suis donc un véritable escargot en matière de scrap. J’aimerais pouvoir scrapper plus, mais j’ai une activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps et d’énergie, comme pour beaucoup de mamans actives les journées sont bien trop courtes. »

Son style de scrap
On qualifie très souvent Géraldine de « scrappeuse romantique » ce qui l’a fait sourire. « Si mon style effectivement est plutôt « héritage » je n’ai jamais su me donner de qualificatif. Je suis très influencée par le scrap « américain » c’est certain, beaucoup plus que par le scrap dit « européen ». Je n’aime pas utiliser de techniques particulières, dès que les choses me sont imposées j’ai beaucoup de mal à scrapper. Je recherche avant tout, une harmonie, j’aime beaucoup la douceur, les dentelles, les couleurs tendres c’est certainement pour cela qu’on me confère ce côté « romantique ». »

Ce qu’elle aime dans le scrap

« J’adore le partage créatif, j’anime ainsi un forum essentiellement composé de scrappeuses débutantes. Ce n’est pas facile de débuter dans le scrap, on est vite perdu au milieu des créations et l’on ne possède pas forcément le matériel adéquat à quand on débute, d’où l’idée de partager avec les toutes jeunes scrappeuses sur un forum. Dernièrement, j’ai aussi beaucoup apprécié les livres de Patricia Decaudin « Scrap Héritage » et Prisca Jockovic « Scrap Couture ». »

A vous maintenant de découvrir le scrap romantique de Géraldine…

Découvrez le site de Géraldine et son atelier de scrapbooking.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *