Notre Scrapastuce Portrait – Le 8 août 2008

Direction l’Australie pour découvrir le scrap de Mel…

Pour la petite histoire…

Mel a commencé le scrapbooking il y a plus de 4 ans quand son premier enfant, Lilly, a eu 5 mois. « J’ai voulu lui laisser une trace de sa vie, remplie de photographies, de bibelots et de pages magnifiques. « 

Mel aimait déjà la photographie et elle voulait trouver un passe-temps qui pouvait lui permettre de s’exprimer en tant que créatrice. Ainsi, aujourd’hui elle est designer pour American Crafts, Scrapboxx, Story of My Own.

Et elle a déjà publié ses créations dans des magazines spécialisées et s’est même vu attribué le titre de « Maître » (Master) de Scrapbooking Memories en 2007 comme 9 autres scrappeuses.

 

Ce qu’elle aime dans le scrap, c’est rencontrer des gens dans le monde entier. « Deux de mes meilleurs amies vivent près de chez moi et ont la même passion que moi. Je suis donc chanceuse. En plus, faire mes achats de produits de scrapbooking m’amuse énormément. »

Ce qu’elle aime dans le scrap c’est également faire travailler sa mémoire et travailler ses photographies. « J’aime ce processus créatif et l’excitation que j’obtiens quand je crée. »

Elle aime aussi coudre, encrer, travailler ses papiers et créer ses propres embellissements.

Pour trouver l’inspiration, elle visite beaucoup de blogs et de galeries en ligne sur des forums ou magazines. Parmi les blogs qu’elle consulte régulièrement, elle aime visiter celui de Christine Middlecamp, Jamie Waters, Céline Navarro, Jennifer Johner, C.D. Muckosky, Melissa Phillips et Janine Langer. « Il y a aussi beaucoup de scrappeuses talentueuses dans mon pays, l’Australie, comme Fiona Leehane, Celeste Vermeend, Kim Archer et Nic Howard (de la Nouvelle-Zélande). »

A vous maintenant de vous inspirer des créations de Mel,

Bonne découverte,

dernière minute : découvrez le nouveau magazine de critiques de livres où vous trouverez des notes de lecture sur certains de nos livres pour vous aider à bien les choisir.

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *