Notre Scrapastuce Portrait – Le 9 avril 2008

Découvrez le scrap tout en couleur de Christelle…

Pour la petite histoire…

Christelle mais tout le monde la surnomme Cricri, vit dans les alpes de Haute-Provence, à Sisteron (04200), d’où mon pseudo sur les forums : Cricri04! A bientôt 35 ans, elle a un neveu (Mathias) et une petite nièce (Madeline) qu’elle adore. Elle partage son appartement avec ses deux superbes minettes, Jane et Chouchou.

Depuis la rentrée 2007, elle anime des ateliers de scrapbooking (pour adultes et adolescents) au Centre des Loisirs de Sisteron. « Et j’avoue que ça me comble de bonheur!!! »

Un loisir qui permet de s’évader

« Alors si mes souvenirs sont bons, j’ai commencé le scrap à la naissance de mon neveu Mathias en octobre 2003 et cela grâce à ma copine Edwige (co-auteur d’Objets et pages de scrap en feutrine) qui est revenue un jour d’un salon des loisirs créatifs (à Marseille) les yeux pétillants et avec ce nouveau mot: scrapbooking! Depuis je n’ai pas arrêté, et le scrap est même devenu indispensable à mon bien être et à mon équilibre. »

Christelle a toujours été attirée par les loisirs créatifs comme la broderie, la couture, la mosaïque….mais grâce au scrap elle peut arriver à mixer toutes ces disciplines. « C’est un loisir qui à lui tout seul en regroupe plusieurs. Le scrap me permet de faire passer des messages, de m’évader….et ça, ça n’a pas de prix! »

Son organisation

Elle scrappe dans sa chambre, là où il y a son ordi. « Je « range » principalement en vrac dans des boïtes; moi qui, à mes débuts, étais plutôt « psycho rigide » (n’est-ce pas Edwige?!!!)  j’ai tendance à ne plus trier mon matériel…Bon, je rassure tout le monde, je n’ai pas de gros stocks donc c’est gérable. Par contre, je me suis aménagée une deuxième table afin d’avoir un grand plan de travail car j’ai besoin d’espace, mais la plupart du temps, je termine par poser aussi tout par terre ! »

Ses techniques préférées

En génréral Christelle n’aime pas charger ses pages. « Je me suis longtemps cherchée un style. J’avais du mal à trouver mes marques mais finalement le » freestyle naïf » (comme je l’appelle) me convient assez bien. Mais il m’arrive quand même d’essayer d’autres styles comme le clean and simple de temps en temps.Tout dépend de l’humeur du moment en fait. »

Ses sources d’inspiration

Bien entendu son neveu, sa nièce, et ses deux minettes sont ses sources d’inspiration.Mais son quotidien aussi. « Je peux très bien faire une page à partir d’un motif vu sur une couette dans une publicité…ou alors sur un catalogue de chambres d’enfant. Et puis j’aime aussi aller flaner sur 2peas! Certaines scrappeuses vont m’inspirer une écriture, ou alors une fleur….tout dépend ce qui attire mon oeil en premier sur leur page! »

Une fan de la collection Scrapattitude

En fait Christelle a de suite accrochée avec les livres de la collection ScrapAttitude…pour leur format. « On peut en mettre un dans son sac à main et le transporter ainsi partout« ,  leur côté pédagogique (« les explications sont claires« ) et « leur prix! Sans compter des auteurs talentueux…. »

« Mon premier achat, celui qui m’a donné le goût des minis: « Scrap mini albums  » de  Karine Cazenave-Tapie….et le dernier que j’ai acheté : »Le scrap en toute simplicité« , que m’a dédicacé Pascal Penin (un des co-auteurs) est superbe! Il fourmille d’idées même si on n’est pas « adepte » du clean and simple….Et entre les deux, et parce que je ne peux pas tous les nommer, mes préférés sont bien sûr celui d’Edwige et Nat: « Objets et pages de scrap en feutrine«  (des idées fabuleuses!) et « Scrap façon Mixed média«  (j’adore car le livre donne des pistes pour adapter certaines techniques du mixed média au scrap, et ça c’est carrément génial!) et puis un p’tit dernier pour la route: Créez votre carnet de dessins, qui permet de libérer notre créativité….J’ai particulièrement aimé le passage sur « L’art du gribouillage » (exercice proposé dans le carnet technique)…encore de nouvelles perspectives à explorer! »

Bonne découverte des superbes créations de Cricri et bonne lecture !

dernière minute : vous cherchez le livre « 40 objets scrappés pour décorer votre intérieur« , il est disponible sur le site Scrapmalin ici comme le livre « Créez votre carnet de dessins« . Bonne lecture !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *