Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 10 juillet 2009

Direction la Normandie pour découvrir le scrap de la Princesse Jade…

Pour la petite histoire…

Céline, un peu plus connue dans la scraposphère sous le pseudo de La Princesse Jade, 32 ans, mariée avec Seb depuis bientôt 6 ans, heureux parents d’Eliot depuis 4 mois, habite à Tancarville près du Havre en Normandie  où elle travaille dans la Communication.

Elle scrappe depuis maintenant un peu plus de deux ans. Et c’est une passion dévorante qui prend de plus en plus de place dans sa vie, avec un petit relâchement elle l’avoue depuis la naissance d’Eliot qui lui laisse un peu moins de temps qu’avant pour scrapper ! « Mais bon avec mon mini-bout voilà un sujet d’inspiration inépuisable pour mes albums ! Comme je voyage pas mal et que j’aime la photographie, j’ai toujours plus ou moins scrappé mes albums de voyages en légendant mes photos, conservant mes tickets d’entrée de musées ou temples, conserver mes billets d’avions etc… et puis je un jour en voulant embellir mon album sur un voyage au Sri Lanka je suis tombé sur le blog de Catherine Baussand et voilà comment à démarrer ma scrap-aventure ! Et ce loisir me procure beaucoup de bien car il me permet de me vider complètement la tête, et m’a également aider à surmonter des problèmes de santé. »

Le scrap un refuge 

Au début elle n’avait pas d’espace dédié au scrap donc bien sûr c’était le bazar dans la maison ! « J’ai déménagé il y a un an et bien sûr une pièce réservée au scrap était obligatoire, c’est pourquoi j’ai une petite scraproom toute rose dans laquelle j’adore me réfugier ! »

Une nouvelle passion pour le scrap digital pour faciliter son scrap

Céline s’est lancée dans le scrap digital il y a un an. « Mais j’avoue que je préfère couper, encrer et mettre en relief. Je n’ai pas vraiment de technique préférée, mais j’aime scrapper avec du rose et des fleurs partout mais depuis la naissance d’Eliot c’est devenu un peu plus compliqué…

Ses sources d’inspiration

Evidemment ce sont sa famille, les voyages mais depuis sa récente grossesse et la naissance de son fils elle n’a pas eu l’occasion de voyager et ça lui manque beaucoup. « Un voyage en Thaïlande se profile à l’horizon en février prochain et Eliot est devenu ma principale source d’inspiration ! Une fois mon sujet défini, je trouve l’inspiration en surfant sur internet ou en téléchargeant quelques sketches ! »

Elle participe à des ateliers et des crops « pour la joie de partager la même passion et le plaisir de faire de nouvelles rencontres ! C’est d’ailleurs pour cela qu’avec deux amies « laly » et « mag » nous avons créée notre association – S{crop}ines – et que nous organisons une grande crop dans la région havraise le 18 octobre avec deux animatrices de talent : Muriel « Scraptoomuch » et « Mélina » Scrap2filles  ! »

Fidèle lectrice de la Scrapattitude

« Je possède les deux livres des mini-albums de karine Cazenave ainsi que « Mes devoirs en vacances » de Catherine Baussand et je prévois d’acheter celui des sketches de Stéphanie Jousse. »

N’oubliez pas de mettre dans vos bagages le livre « Mes devoirs de vacances en scrap » disponible en librairies, boutiques de scrapbooking, loisirs créatifs (Cultura), et Internet (Amazon, Fnac, Eplibrairie…).

dernière minute : Céline a lancé un petit jeu sur son blog pour le faire connaître bien sûr et pour fêter les deux ans de celui-ci. « Je suis accro à internet et il ne se passe pas une journée sans que je mette mon blog à jour ! » Pour participer il suffit de scraplifter une de ses pages préférées et de lui l’envoyer par mail avant le 15 juillet afin de gagner un kit très coloré et très sympa. Alors à vous de jouer !

Bonne découverte et bon scrap pendant vos vacances !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *