Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 2 juillet 2009

Direction Besançon pour découvrir le scrap de Myriam…

Pour la petite histoire…

Myriam (son pseudo myriamMG), 43 ans, mariée et maman de 3 enfants, qui, selon l’expression désormais consacrée, sont « ses principales sources d’inspiration », est tombée dans la marmite du scrap en mars 2004 pendant son congé parental. « J’avais besoin d’occuper mes petites mains et une grosse urgence de ranger mes cartons de photos… et depuis, je nage avec bonheur dans cette activité ! »

Depus juin 2006, Myriam travaille pour « Les Couleurs du Temps » d’abord à Dijon, et maintenant à Besançon. « Je suis donc quotidiennement « au cœur de la tentation » : de quoi stimuler ma créativité ! A mes yeux, le scrap, c’est créer, se faire plaisir, et laisser une trace (comme le chante Bénabar : « malgré tout, j’aimerais qu’on se souvienne de nous … »). « 

Elle scrappe donc presque tous les soirs, après le travail, mais en réalité elle scrappe jour et nuit dans sa tête ! « Ainsi, lorsque j’arrive le soir à ma table de travail, je sais déjà ce que je vais faire : j’y ai pensé la veille en m’endormant, le matin en me réveillant, lors de mes trajets en voiture. »

Ses techniques et sources d’inspiration sont très variées

Myriam alterne les périodes avec des pages relativement épurées et des pages plutôt chargées. « Mes points de départ sont la photo et le papier : la combinaison des deux crée le déclic. Je craque pour les fleurs, les tampons, les rubans, la feutrine … »

Le partage d’une passion au plus grand nombre

 

Son plaisir est également de partager sa passion et de diffuser le scrap autour d’elle. « J’ai la chance de pouvoir le faire au magasin où j’anime régulièrement des ateliers de scrap et de loisirs créatifs. J’ai également contaminé ma sœur qui s’oriente avec succès vers le mixed media. De temps à autres, mes enfants, Mathilda, Agathe et Hippolyte sont eux aussi rattrapés par le virus … il n’y a que mon mari qui résiste ! »

 

 

Dès le départ, Prisca Jockovic, Karine Cazenave, Edwige Bufquin et Manuela Jamet l’ont fortement marquée et influencée. « Pour alimenter mon inspiration, je guette ce qui se passe sur les blogs, dans les magazines et je ne rate aucun livre de la collection ScrapAttitude (mes préférés sonr les 2 livres consacrés aux minis de Karine, celui sur la feutrine, le shabby, les encres et tampons, … et tous les autres ! » que vous trouverez bien évidemment aux Couleurs du Temps de Besançon que Myriam aura plaisir à vous présenter.

Alors bonne découverte du scrapbooking avec Myriam et bonne visite aux Couleurs de Temps de Besançon (Rue Ariane II – Epce Valentin Nord Ouest) !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *