Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 31 mars 2009

Découvrez le scrap de Kalugoscrap !

Pour la petite histoire…

Delphine, Delph411 ou encore Kalugoscrap sur la toile, scrappe depuis la naissance de son premier enfant Luka, qui a maintenant 7 ans. Elle a découvert le scrapbooking sur internet, en faisant des recherches dans des moteurs de recherches. « a l’époque, il n’existait vraiment rien au niveau matériel, simplement du papier de couleur, quelques encres, des punches… puis sont arrivés les tampons en mousse, les papiers Basic grey, et un magazine, puis deux. Et là ce fût une véritable révélation pour moi ! C’est donc après un an environ que je me suis réellement mise à me chercher du matériel de scrap digne de ce nom. Au même moment, et enceinte de mon deuxième petit bout, Hugo, j’ai fait une merveilleuse rencontre sur internet. J’ai commencé à entretenir une relation amicale avec une frenchie, vivant aux USA pour son travail, Alexia. Notre amitié est vite devenue sans limite, des heures et des heures de conversations sur internet, des centaines de mails, et une passion commune, le scrap ! Depuis, c’est elle qui me fait découvrir des nouveaux produits dès leurs sorties aux Etats-Unis et ses colis pour mes cadeaux de Noël, anniversaire et autres sont toujours de véritables trésors ! »

Aujourd’hui elle a créé son propre blog (sous la pression des copines du gang de Lorraine !), et participe à celui d’Alexia, Scrapadelphia, un blog de kits de scrapbooking.

Son organisation

Au début, elle partageait le bureau avec son mari, « mais au bout d’un an, il a décidé de s’en aménager un autre, prétextant que je commençais à l’envahir avec toutes mes breloques ! Depuis plusieurs mois, je suis donc confortablement installée dans ma propre scraproom, pièce dans laquelle j’ai également prévu une grande table pour y accueillir des copines pour des ateliers et /ou des bavardages (ou café-klatsch) avec mes amies scrappeuses de Lorraine. En principe, je scrappe le soir, lorsque les enfants sont couchés, c’est presque devenu un rituel. » Comme pour beaucoup de scrappeuses !

Ce qu’elle aime dans le scrap : les papiers

« J’en ai vraiment beaucoup, et pourtant j’en vends régulièrement (de mes anciens achats), pour faire de la place aux petits nouveaux.. .J’adore les maltraiter : je les ponce, je les gratte, je les déchire, je les peints, je les encre, bref, rien ne m’arrête… Viennent ensuite les tampons, je n’exploite pas toutes les techniques par manque de temps, mais j’adore notamment le livre d’Isabelle Noris à ce sujet. Deux marques françaises me font également confiance et m’offrent la chance de faire partie de leur équipe créative respective, il s’agit d’Au delà des cîmes et de LGBrushes. »

Son inspiration elle la trouve…  partout

« Mon scrap est sans style particulier, j’aime tout et je scrappe tout : le shabby, le scrap super coloré et dynamique…J’aime le style de beaucoup de scrappeuses, et notamment de Karine Cazenave dont j’adore le style très punchy et ceux de Cynthia Dumont, mon amie et dont les réalisations colorées et chargées de fleurs me font toujours un terrible effet. »

Aujourd’hui, Delphine fait partie de quelques forums, Scrap en Lorraine, Scrapmemory… et listes de discussion comme Scrap et Pipelettes et Scrapbooking plaisir. « J’aime beaucoup cette ambiance de partage et aussi les challenges qui y sont proposés. »

Et pour finir une petite dédicace de Delphine à l’occasion de cette Scrapastuce : « Je voudrais remercier au travers de cette Scrapastuce, ma petite famille pour leur patience, Alex et mes amies du gang pour leur amitié profonde et sincère, mes marques partenaires Au delà des cîmes et LGbrushes, les autres marques qui participent à mes projets (KesiArt, Atilolou…), et les fidèles abonnées à mon blog ».

Alors maintenant bonne découverte du scrap pétillant de Delphine ! 

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *