Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 5 janvier 2009

Pour bien commencer ce début d’année 2009, découvrez le superbe scrap style clean & simple de Marie…

Pour la petite histoire…

Marie, l’heureuse maman de deux enfants, Rémi et Léna, est libraire spécialisée dans la littérature jeunesse, actuellement en congé parental.

Originaire du Nord-Pas de Calais, elle habite dans la Vienne depuis 5 ans. Elle profite de son temps libre pour associer ses passions : la photo et le graphisme.

Marie fait partie depuis septembre 2007 de l’équipe créative du site Scrapdeco. « C’est une équipe formidable et très dynamique, j’y ai fait de très belles rencontres. »

Passionnée du scrap style Clean & simple

« Ma sœur m’a fait découvrir le scrap depuis un peu plus de deux ans. Mes goûts pour le design, et les décors épurés m’ont tout de suite conduit au style Clean et simple. Ce style est, à mon sens, celui qui permet le mieux de mettre en avant la photo ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les pages freestyle.

Contrairement à ce que l’on peut penser d’une scrappeuse C&S, quand je scrappe je m’étale et je sors plein de choses pour finalement ne garder que très peu . J’ai la chance d’avoir une petite pièce dédiée à ma passion qui passe très vite d’une pièce hyper bien rangée à un capharnaüm inimaginable ! »

Son organisation

« Mon espace consiste en trois places stratégiques :

– mon bureau qui est très grand, ce qui permet d’y laisser en permanence mes quelques outils indispensables (mon massicot, ma machine à coudre et ma boîte à crayon) 

– mon rangement pour les papiers, trouvé récemment dans un magasin de loisirs créatifs qui fermait sa section scrap. Ce meuble me permet de ranger mes papiers unis par couleurs et de consacrer un casier à chaque marque de papier.

-mon troisième rangement est une commode récupérée et repeinte qui a la particularité d’avoir beaucoup de tiroirs. J’y range tous mes embellissements, mes tampons et mon petit matériel dont je ne me sers pas souvent. »

Son inspiration

Elle la puise dans la publicité, les livres (surtout les livres pour enfants qu’elle collectionnent), et dans les magasines de scrap. Elle a ouvert son blog il y a seulement quelques mois.

« Au départ, j’étais un peu réticente, je n’y voyais pas vraiment d’intérêt , je regardais de temps en temps les blogs des scrappeuses que j’apprécie. L’envie est venue petit à petit et puis je suis allée à ma première crop en Suisse et plusieurs personnes m’en ont parlé et je me suis lancée. Je ne regrette pas ce choix car je reçois régulièrement des mails de scrappeuses que je ne connais pas et les échanges sont souvent très sympathiques. »

Lectrice du livre de style clean & simple dans la collection Scrap Attitude

Evidemment Marie connait les livres Créapassions depuis leurs débuts notamment les livres de Prisca Jockovic. « Evidemment ma préférence va au livre « Le scrap en toute simplicité ». Deux des auteurs font s’ailleurs partie de l’équipe Scrapdeco. Les fiches techniques sont très riches, tant au niveau travail de l’image qu’au point de vue applications de techniques. »

A vous maintenant de découvrir les créations toutes en simplicité de Marie et bon début de semaine,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *