Notre Scrapastuce Portrait Scrappeuse – Le 5 décembre 2008

Direction Bergerac pour découvrir l’univers « freestyle » de Nad…

Pour la petite histoire…
Nadège (alias Nad), mariée à Guillaume depuis 2004, un enfant Isaac (3 ans) et un chat Horus, est gérante (avec Stef ) du magasin Tempor’elles (ouvert depuis décembre 2006) situé en Dordogne à Bergerac exactement pas loin de la statue de Cyrano ! « Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à venir nous rendre visite ! »

Nad a découvert le scrapbooking grâce à sa comparse Stef. « Elle m’a offert un album scrappé le jour de mon mariage avec des pages vides pour que je le continue. Et voilà comment l’histoire a commencé. »

Comment est née l’aventure Tempor’elles ?

« J’étais dans le commerce depuis plus de 10 ans. Comme dans mon travail ça n’évoluait pas, je voulais faire autre chose. Avec Stef, on avait créé un forum de scrap. On a vu qu’on s’entendait bien, qu’on était complémentaire…et un soir on s’est dit pourquoi ne pas monter ensemble une boutique de loisirs créatifs….. Aujourd’hui notre boutique Tempor’elles existe depuis 2 ans. »

Son organisation

Lorsqu’elle scrappe, Nad choisit d’abord sa photo ou ses photos. Après, elle sélectionne ses papiers en fonction des photos. « Mais des fois c’est l’inverse, c’est une publicité ou un papier de scrap qui va me faire penser à une photo »…

Pour scrapper dans de meilleures conditions, elle s’est aussi aménagée un espace pratique avec des étagères et des petits meubles à tiroirs.

Ses techniques préférées

 

« J’aime beaucoup les collages, les mélanges pubs, scrap, les rubans… et les photos détourées (que vous découvrirez sur nombre de ses créations), pour me créer des petits univers. »

Ses sources d’inspiration

La publicité, le surf de blogs en blogs, les magazines, la mode, et les livres Créapassions !

« J’adore le livre « 40 créations originales en couture pour les enfants et leur maman » parce qu’il est plein de créativité et que j’adore le travail de l’auteur. Je fais également un peu de couture quand je suis motivée. J’aime également le livre « Scrap façon Mixed Média » (co-écrit par Stéphanie) où il y a plein de techniques différentes expliquées. Dans « Les doudous partout » (avec ici en image son inspiration du croque-forfait de la page 16), j’aime le style de tous ces doudous rigolos…. »

Voici un autre super doudou « made in » Nad !

Alors maintenant bonne découverte des créations freestyle de Nad !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *