Voici un site qui va vous redonner le goût à l’écriture manuscrite et à la correspondance postale ! N’Oublie pas d’écrire (https://www.noubliepasdecrire.com) a une solution créative pour tous vos maux !

A bientôt 40 ans, Vanessa (sa créatrice) est née avec une malformation cardiaque. A l’école elle était laissée sans rien à faire chaque fois que les autres partaient en cours de sport ou en sortie scolaire. Elle s’est donc mise à écrire pour s’occuper. « J’écrivais des histoires mais très vite je me suis mise à écrire tout ce qui me passait par la tête. J’ai tenu un grand nombre de journaux intimes comme ça. Puis j’ai eu des correspondants, et surtout une correspondante avec qui je partageais absolument tout. Nous nous échangions des centaines de pages chaque mois et cette belle amitié épistolaire m’a beaucoup apporté, surtout dans les moments difficiles. Quelque part, elle était toujours avec moi. Un peu comme une amie imaginaire sauf qu’elle me répondait vraiment. Puis, un jour j’ai entendu aux infos que certains pays voulaient cesser d’apprendre l’écriture manuscrite aux enfants puisque l’avenir était aux claviers et aux tablettes tactiles. Je me suis dit « un jour on oubliera complètement comment écrire, c’est dommage ». Je me suis souvenu de l’importance que l’écriture avait eu dans ma vie et j’ai eu envie de la partager. Comme mon compagnon est développeur web, je lui ai demandé un site sur mesure, c’est comme ça, qu’en 2015, N’oublie pas d’écrire est né. « 

Donner l’envie de correspondre avec les autres

Sur son site Vanessa partage des articles sur tout ce qui touche à l’écriture : le courrier, le journal intime, le Bullet Journal (très tendance !), les romans épistolaires, la philatélie, le papier, le Diy (aussi tendance !)… dans l’espoir de donner envie aux internautes de reprendre leur stylo. « Je voulais aussi créer un espace pour permettre aux personnes, désireuses de renouer avec l’art de la correspondance postale, de se mettre en contact. C’est gratuit et réservé à la France, c’est vraiment pour le plaisir de recevoir du courrier. « 

Ce site lui a d’ailleurs permis de rencontrer des correspondantes géniales à qui elle aime envoyer des enveloppes et du papier à lettres décoré par ses soins.

Dessiner, coller, tricoter, crocheter pour embellir ses courriers !

Fan de papier, Vanessa crée elle-même ses journaux intimes. « Je me suis mise au scrapbooking depuis peu pour apprendre à faire de jolies cartes. J’ai rejoint une association et on se retrouve plusieurs fois par mois pour créer ensemble sur un thème donné. »

Pour ses courriers ce qui l’inspire ce sont ses correspondantes. Vanessa essaie de créer des enveloppes en fonction de leurs goûts pour leur faire plaisir. « Mais j’ai un faible pour les créations avec des éléments naturels comme des plantes. Je passe aussi des heures sur Pinterest et Instagram pour trouver des idées d’art postal ou de carterie. »

Pour créer nul besoin d’atelier, son appartement est tout petit mais elle a un petit bureau dans sa chambre plus une table pliante de camping quand elle a besoin de s’étaler… « ce qui arrive presque tous les jours. »

Grâce à cet article, Vanessa a découvert plein de livres Creapassions puisqu’elle tricote, crochète, et scrappe !

Si vous aimez l’écriture, l’art postal, le DIY rejoignez Vanessa sur noubliepasdecrire.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *