Découvrez les créations DIY de Nouf Wonderland

Marie, 35 ans, une fille de 3 ans, habite en banlieue parisienne. Sur son blog (sur Hellocoton, Instagram, facebook et twitter aussi !), elle partage des DIY, sa déco, ses envies, ses inspirations, ses sorties, ses voyages, tout ce qu’elle aime et qui lui font voir la vie en rose. « Mon métier n’a rien avoir avec la création, donc mon blog est un peu ma bulle d’air. »

« Je crois que j’ai toujours bricolé de mes 10 doigts. »

Quand elle était plus jeune, Marie décorait tous ses cahiers de classe et elle customisait des objets dans sa chambre. Elle a aussi fait de la poterie pendant 10 ans et c’est peut-être ce qui a consolidé sa passion pour les loisirs créatifs. « Je crois que je suis passée par toutes les phases : Décopatch, peinture, couture, origami … En ce moment, j’apprends le crochet et je m’éclate.  Mon seul regret, c’est de ne pas savoir dessiner. »

Chez elle, Marie n’a pas d’atelier mais elle a la chance d’avoir deux espaces à elle : un coin couture qui lui sert aussi à ranger tous son matériel et son bureau dans le salon, tout petit, mais qu’elle utilise beaucoup. « Et sinon, bien sûr, il y a le canapé, qui est bien plus confortable ! »

« Je crois que je n’ai pas vraiment de style et ça me convient bien ! »

Marie a un petit faible pour les objets kawaii mais elle aime aussi plein d’autres choses. Elle crée en fonction de ses besoins et si elle a envie de changer de déco. « Je vais d’abord réfléchir à comment customiser ce que j’ai déjà avant d’aller acheter un énième objet. »

Côté matières, Marie fonctionne par période et en ce moment, c’est la laine car elle apprend le crochet. Sinon, elle adore le papier, les tissus et l’argile aussi même si elle n’en fait plus. « J’aime autant toucher les matières qu’observer les motifs. J’adore les couleurs, les fleurs, les paillettes, les pois entres autres. En fait, je crois que j’aime bien tout et ce que j’aime surtout, c’est essayer par moi-même des choses, me lancer des défis et voir ce que ça donne.  En général, entre mon idée de départ et le résultat, il y a des années lumières et c’est cet effet de surprise que j’adore ! »
IMG_5483

« Pinterest qui est une source inépuisable d’inspiration et les blogs aussi. » 

Pour créer et s’inspirer, Marie repère aussi toujours beaucoup d’idées en se baladant, juste en observant et en étant un peu curieuse sur ce qui l’entoure. « J’adore cette phase de réflexion avant de mettre la main à la pâte; je bouillonne d’idées et tout ce qui m’entoure est source d’inspiration. »

Evidemment Marie connait les livres Creapassions.com. « Il y a en a plein qui me font de l’œil, comme  « Le crochet, c’est branché« , « Mes petites boites surprises » et tous les livres de couture pour faire des vêtements pour les enfants ! »

Bonne découverte de l’univers diy de Nouf Wonderland !

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *