Découvrez le fabuleux voyage des bijoux de NUQUÍ

Marion a commencé les loisirs créatifs étant toute petite : de la peinture, du dessin, de la création de bougies, de la pyrogravure, et beaucoup de perles. Elle a ensuite arrêté en grandissant, faute de temps et d’être prise dans un quotidien très rempli. En rentrant d’un voyage de 9 mois en Amérique Latine (à découvrir en cliquant ici), Marion a retrouvé du temps pour laisser libre cour à son imagination. « J’ai surtout rencontré beaucoup de personnes qui vivent de l’artisanat là-bas et qui créer des produits magnifiques. Ils m’ont redonné l’envie de créer. »
« En Equateur et Colombie, les femmes portent de nombreux bijoux en perles. Les perles étaient mon premier amour étant jeune, revoir ces femmes pleine de couleurs autour du cou m’a donne envie de créer mes propres collection de bijoux. »

Ses débuts

Elle a commencé à créer dans ce qui lui servait de maison pendant son voyage c’est à dire un 4×4 aménagé ! « On peut donc dire que mon atelier était au même endroit que la cuisine, la chambre, la bibliothèque, la salle à manger. Aujourd’hui, depuis mon retour, je n’ai pas réellement d’atelier spécifique. Mon premier atelier et celui de mon inspiration que je trouve dans mes voyages. »
Comme vous le verrez Marion crée plutôt des bijoux en perles associé à des chaînes ou apprêts en métal. « J’aime beaucoup les perles de miyuki, qui sont très fines et régulières pour réaliser de beaux tissages. »

« Mes sources d’inspirations sont principalement mes voyages, et les animaux que j’ai l’occasion d’observer. »

Dans ses bijoux Marion essaie d’associer à chaque collection un animal ou une représentation en perles du lieu qu’elle a choisi de mettre en avant pour sa collection. « Dans l’espoir de faire voyager les gens via mes créations. »
Le nom qu’elle a donné à sa boutique de création provient d’ailleurs d’un endroit qu’elle a visité en Colombie pour lequel elle a eu un coup de coeur. « « Nuquí » est un Village reculé sur la côte pacifique de la Colombie. La nature y est sauvage, les plages sont en sables noirs, les arbres se jettent dans la mer et on peut voir les baleines sauter au loin depuis la plage. »
Marion ne connaissait pas encore les livres Creapassions puisqu’elle revient tout juste de son voyage. « Mais je suis heureuse d’en entendre parler aujourd’hui pour aller plus loin dans mes idées et créations. »

Bon voyage dans l’univers créatif de NUQUÍ

 

 

voir son Site    I   voir sa boutique

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *