Ô fil des doigts créatifs de Lydia

Près d’Annecy en Haute Savoie entre lac et montagne, Lydia, alias Ô fil des doigts, 36 ans, marié et maman de deux garçons âgés de 13 et 10 ans, touche à la couture et à la création : les sacs, les lingettes démaquillantes, les coussins, bref tout ce que l’on lui demande.

« Les défis j’aime ça donc je suis toujours partante. J’ai quand même une préférence pour la création de sacs à main ! J’aime imaginer ce que ce petit bout ou ces petits bouts de tissus vont devenir. »

« J’aime travailler avec de la récup comme de vieux jeans, de vieilles ceintures et leur redonner une nouvelle vie. »

Son nom de page est venu après mûres réflexions entre amis et proches.

« Je voulais quelque chose qui ne saute pas à l’œil de suite, comme Lydia couture ou autre. Je voulais un nom plus doux qui intrigue et donne envie de venir voir la page. Sachant qu’en couture on utilise autant le fil que ses doigts, bingo le nom était tout trouvé ! »

Depuis toute petite Lydia a toujours aimé les loisirs créatifs : le dessin, la peinture, le fusain…. « Bref tout ce qui est manuel, comme un besoin de faire quelques choses de mes dix doigts !« 

Elle a donc fait du scrapbooking, des cadres en peinture et en relief, de la pâte fimo. « Je débute le crochet grâce à ma maman, mais la couture est l’activité qui me passionne le plus. »

« J’ai toujours vu ma mère coudre depuis toute petite. Elle m’a certainement contaminée merci à elle ! »

Pour créer Lydia s’est installée un petit atelier dans le bureau de sa maison où elle y entrepose tout son bazar. « Ma machine à coudre, mes accessoires, mes tissus, de la musique et c’est parti ! »

Elle aime les matières naturelles comme le lin, la toile de jute…. elle coud aussi beaucoup de simili-cuir, du cuir et du coton.

Elle n’a pas de réelles inspirations, il faut que le projet lui vienne en-tête et hop elle y va ! « J’aime coudre avec mes envies d’associations du moment et imaginer le projet de A à Z. Je fais quasiment tout le temps mes propres patrons. »

Évidemment Lydia connait les livres Creapassions. « J’affectionne particulièrement Petites coutures en cuir sacs et accessoires mais aussi tellement d’autres ! »

Bonne découverte de l’univers créatif by Lg,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *