Oh my brod’ !

 

Christel, 43 ans, maman de deux ados (16 et 13 ans), travaillant avec les enfants et habitant la ville de Jean Gabin, a toujours eu un besoin compulsif de fouiner, trifouiller dans les boites à couture, qui traînaient par-ci par-là, chez sa grand-mère. « Je peux rester des heures dans une mercerie sans jamais ressentir l’ennui. Il y a 4 ans j’ai décidé d’écouter mes envies et j’ai osé me lancer dans la couture. »

« Je me suis inscrite dans ma ville pour prendre des cours. J’y ai appris à coudre des sacs, des pochettes et des vêtements, cela m’a énormément apporté et réconforté dans le fait que j’adorais la couture et que ce que j’adorais c’était allier la couture et la broderie machine… »

Elle a créé sa page facebook Oh my Brod’ il y a 2 ans juste pour le plaisir de partager ses petites créations sur une page dédiée, et elle ne pensait pas soulever autant d’engouements. « Je cherchais un jeu de mots correspondant à ma passion, et mes ados disaient toujours à tout va « Oh my god »dès que quelque chose leur plaisaient, une expression d’ado à la mode à ce moment là. voici comment Oh My Brod’ est né. »

 

Une passion de toujours

Depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne, Christel pratique les loisirs créatifs. A l’adolescence, elle s’imaginait déjà avec son amie entrain d’ouvrir une boutique où l’on partagerait autour d’un thé des ateliers de loisirs créatifs avec des personnes qui auraient aimer apprendre avec elles… « Ce projet est resté un rêve, mais les rêves sont faits pour être réalisés, alors qui sait, la vie est longue… J’ai fait de la gravure sur verre, des perles, de la pâte polymère, du tricot, du crochet, du point de croix… »

Aujourd’hui Christel trouve la sérénité dans la couture et la broderie machine. « C’est vraiment un passe-temps qui me vide la tête. J’aime monter à l’atelier pour y travailler, quand je suis lancée j’ai dû mal à m’arrêter. J’aime et je n’attends qu’une chose voir ma réalisation naître. »

« Mon atelier est une petite pièce de 9m2 à l’étage de ma maison. Elle a été entièrement bricolée et organisée par mon mari qui me pousse dans ma passion et qui la partage aussi souvent que possible, c’est lui qui me coupe mes tissus à chaque nouveau projet. »

Elle aime réaliser des créations selon les goûts et les souhaits des personnes à qui elle destine ses ouvrages. « J’aime particulièrement créer des objets pour les enfants, les bébés, comme des poupées, des jeux éducatifs et j’aime aussi créer des accessoires de mode pour les filles et les femmes. » Elle adore travailler le coton, le simili, la suédine, le jean…

 

Ses inspirations créatives

Ses sources d’inspiration sont tous ses livres qu’elle prend plaisir à regarder sans fin. « Je vais aussi sur les pages Facebook de By Jen, Laetibricole et La petite cabane de Mavada. Mais aussi sur Pinterest qui donne de beaux tableaux créatifs du monde entier… Je m’inspire aussi des enfants avec qui je travaille, quand j’entends leurs petites expressions, réflexions ça me fait rigoler et me donne envie de créer, car j’adore la lumière dans leurs yeux quand je leur offre une de mes créations… »

Elle a ainsi plusieurs livres Creapassions qu’elle affectionne particulièrement : Créations en couture, Les sacs et pochettes à coudre, Cartables et sacs à dos, ou encore L’univers en couture de la Petite Cabane de Mavada, Jolis accessoires à coudre avec des chutes de tissus, Couture d’accessoires en simili cuir et le dernier en date Sacs et accessoires à coudre esprit bohème by Jen. « Tous ces livres m’inspirent, toutes ces créatrices me font rêver ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Oh my Brod’!

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *