On aime plus son animal de compagnie que son partenaire … en photo !

On aime plus prendre en photo Médor que notre cher et tendre même s’il est tout aussi poilu ! Cette news m’a évidemment fait sourire ! Une étude Nikon a en effet révèlé cet été que nous photographions plus notre animal de compagnie que notre conjoint(e) ! Et non vous ne rêvez pas. On préfère mitrailler notre animal à poils, plumes ou écailles que notre conjoint peut-être moins photogénique ou moins craquant ! 
 
Chiens et chats sont les plus photographiés, mais les poissons ne sont pas en reste (mon Gozilla ne dira pas le contraire !), tout comme les rongeurs ou même les fameux « NAC » (serpents et autres lézards). 
 
 Ses photos se retrouvent ensuite sur nos ordinateurs, en cadres dans nos intérieurs ou sur notre bureau au travail, et évidemment sur les r&eacuteseaux; sociaux. Des chiens deviennent même des stars sur Twitter comme Trotter, le bouledogue « e-fashion » victime ! 
 
 Et cet amour sur papier glacé ou en pixels ne s’arrêtent pas là puisque près de 50% des sondés disent parler à leur animal comme à un humain (14% célèbrent même leur anniversaire, mon petit clin d’oeil à mon filleuil Gino sur facebook !). 
 
 Alors à vos appareils photos pour photographier comme Carli Davidson vos petits amours ! 
 
 Un nouveau billet d’humeur à méditer et j’attends vos remarques et vos photos en cliquant ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *