Découvrez un ancêtre du Pantone


Bien avant le nuancier Pantone !


colors-6
Afficher l'image d'origine


Saviez-vous que les couleurs du nuancier Pantone ont été imaginée par un artiste hollandais A. Boogert en 1692, soit 271 avant le Pantone Guide de Lawrence Herbert !

A.Boogert a en effet écrit un seul livre en fait un traité de couleurs de près de 900 pages (conservé à la bibliothèque Méjanes à Aix-en-Provence) dans lequel il liste toutes les mélanges imaginables à l’aquarelle.


colors-3

colors-5


Ce nuancier de couleurs fascine donc toujours et les créatifs sont toujours à la recherche de nouvelles applications pour s’inspirer. Ainsi l’application Pantone Studio sur l’Apple Store (payante) permet d’identifier les couleurs que vous désirez à travers une photo personnelle ou une illustration prise sur internet pour en extraire les codes couleurs en temps réel.

Les utilisateurs de cette application ont accès à une bibliothèque contenant plus de 10 000 teintes standardisées issues de toutes les bibliothèques Pantone.



Et dernièrement le marketing s’est aussi emparé du phénomène Pantone avec ainsi le clin d’œil coquin du lundi :  une agence Russe DarkDesignGroup a imaginé les Pantone condoms, un nuancier de préservatifs colorés et parfumés qui utilisent les couleurs Pantone associés à des fruits !


Nuancier-preservatifs-Pantone_1


 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *