Partez en voyage avec les carnets de Laureline

Laureline est relieure/doreuse. Elle travaille à son compte comme autoentrepreneur depuis 3 ans. La reliure étant un secteur difficile pour l’emploi, elle a dû diversifier ses activités. Elle vend donc ses créations en papeterie d’art sur le site ALittleMarket.

Dernièrement elle a réalisé un projet qui lui tenait à cœur: un site internet de reliure sur-mesure. « La Fabrique à Livre » conçu de toute pièce par son conjoint, informaticien, et qui a su donner une vitrine très moderne à son activité. « Ce site propose un service unique  car le client peut concevoir lui-même son livre, du choix du cuir et des papiers décorés à la dorure du titre. Et le devis est calculé automatiquement ce qui permet de gérer son budget en toute transparence. »

« J’ai commencé la reliure après mon bac pendant mes études aux Beaux-Arts. »


Très tôt Laureline s’est prise de passion pour la reliure, un artisanat très ancien et elle est venue s’installer à Paris pour apprendre au sein de L’Ecole Estienne, puis à l’Institut National du Patrimoine. « Pendant ces 7 ans d’études j’ai eu la chance d’apprendre de nombreuses techniques contemporaines et anciennes de reliure, dorure et restauration de livres. »

carnets de voyages en cuir
Pour le moment elle n’a pas d’atelier propre mais elle enseigne l’art du Livre dans une association à L’Isle Adam (Val d’Oise) où elle  peut disposer d’un très bel atelier. « Je suis actuellement en recherche d’un local pour monter une boutique collective avec d’autre créatrices. »

« Mes réalisations s’inspirent du domaine de l’art en général, quels que soient l’époque et le lieu, classique ou contemporain.« 

Pour créer Laureline puise son inspiration dans la vie de tous les jours, la nature, les graphismes publicitaires, les loisirs décoratifs… Vous pouvez trouver une galerie de ses réalisations sur son site (en cliquant ici).

Elle ne connaissait pas les livres Creapassions.com mais elle les découvre grâce à ce portrait avec intérêt, en tant que passionnée par les activités manuelles en tout genre « même la pâtisserie !« .

Bonne découverte des superbes créations de Laureline !

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *