Participez au challenge « Des idées de scrap-cadeau pour Noël » !

Voici un challenge original de scrapbooking proposé par Aurélie (alias Cyriaque) : « Des idées de scrap-cadeau pour Noël« . Chaque semaine des idées et des pas-à-pas sont publiés pour préparer vos petits cadeaux de Noël fait-main !

L’originalité c’est que les lecteurs du blog peuvent participer en publiant leur réalisation sur le blog grâce à Inlinkz qui permettra ensuite de réaliser un vote informatisé, avec un petit cadeau pour la gagnante. Ainsi Katzelkraft offrira à la gagnante une petite planche de tampons « Noël blanc » (parfaits pour les cartes de bonne année !); L’atelier scrap’bonheur offrira aussi un kit de papiers 20 x 20 cm « Perce-neige » Swirlcards ; Zétiquettes offrira 6 papiers assortis A4 de la collection « Eté 2011 » (version rouge et gris) plus 2 planches d’étiquettes à découper (1 rouge et 1 grise) plus 1 tampon clear EsKiss Design « saisons ».

 L’histoire de ce blog

« On voit de plus en plus de forums ou de blogs instaurer un compte à rebours jusqu’à Noël, raconte Aurélie, c’est ce qui m’a donné l’idée de préparer un type de cadeau par semaine (qu’il me serait ensuite facile de décliner en différentes versions selon le destinataire) pour être fin prête pour Noël ! Après avoir tellement appris des autres, j’ai eu moi aussi envie de partager ce que je savais et j’ai réalisé mes premiers pas-à-pas, en me disant que ça pourrait servir à d’autres.  Le retour a été très positif alors comme c’est toujours plus motivant à plusieurs, j’ai proposé à celles que ça tenterait de participer elles-aussi à ce projet « 10 semaines avant Noël », mais certaines ont cru que ce serait un « vrai » challenge. Et c’est là que je me suis dit : et pourquoi pas, après tout ?  Ca pourrait être amusant ! J’ai donc sollicité les marques que j’appréciais et que je comptais utiliser dans mes projets pour qu’elles offrent un petit cadeau et j’ai pour l’instant deux réponses positives. J’ai également invité des carteuses que j’admirais pour qu’elles proposent chaque mercredi un skech de carte de vœux avec son interprétation (avec là encore, un retour très positif). J’ai donc créé sur mon blog une rubrique « Challenge » qui répertorie les différentes idées ou pas-à-pas de petit cadeau (bloc-notes, déco de table, set de bureau, boîtes…), ainsi que les sketches de cartes de vœux.  Chaque semaine, de nouveaux challenges sont ajoutés, et cela jusqu’à Noël ! »

Pour participer à ce challenge
Choisissez un des challenges et mettez votre réalisation sur le blog (grâce au petit bouton bleu « Inlinkz »). Vous pouvez participer jusqu’au 31 décembre 2011, ensuite, tout le monde pourra voter en cliquant sur la réalisation qu’il préfère (du 1er au 7 janvier 2012). La gagnante (ou les gagnants selon le nombre de sponsors) gagnera alors un petit cadeau, mais le but, c’est surtout de s’amuser !

Pour créer vos cadeaux de Noël en scrap, Aurélie vous conseille « 20 idées cadeaux en cartonnage » et  « Scrap en boîte » !

Bonne découverte,

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *