Allez-vous aimer les broderies et coutures de Peggy Aime ?

 

Peggy Aime. Peggy, parce que que c’est son prénom. Aime, parce qu’elle aime ce qu’elle fait mais aussi comme le son M l’initiale  de son nom de famille. Au moment où elle aurait pu reprendre une activité professionnelle après avoir guidé son fils autiste jusqu’au bac et dans le monde du travail, une maladie invalidante est venue s’installer chez elle. Peggy a dû envisager une reconversion, la couture, la broderie et les créations diverses ont été une évidence pour elle.

« Je couds, brode, tricote par passion depuis… Il ne se passe pas une journée sans que je sois dans mon atelier, c’est ma thérapie. »

Une passion de toujours

Vers 9 ans, Peggy a commencé le tricot et la couture en cachette vers 10 ans ! « Je « piquais » des bouts de tissus à ma mère pour faire des habits pour ma poupée. Vers 16 ans, j’ai fait de la peinture sur bois et huile sur toile, beaucoup de point de croix et depuis 3 ans je m’adonne à la broderie machine. »

Chez elle, Peggy a la chance d’avoir une pièce pour son activité et elle est déclarée auto-entrepreneur depuis mai 2018.

 

 

Côté créations, elle aime mélanger les matières, surtout le simili-cuir et le jean de récupération. « J’aime aussi pouvoir associer mes 2 passions la broderie et la couture. »

« Je me suis spécialisée dans la créations de sacs. »

Elle crée ses modèles en fonction de la broderie utilisée, de la mode du moment dans la rue, mais aussi sur Pinterest. « J’ai un gros faible pour les vestes que j’achète en brocante et friperie pour les broder et  j’en propose quelque unes sur ma page facebook. J’ai connu Creapassions via un livre un livre de Delphine Delay-Prévé la « Roussettes à l’Orange » ! »

Bonne découverte des créations de Peggy aime !

voir sa page facebook

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *