Pendant leurs loisirs les français pratiquent une activité créative et vous ?

Lecture, sport, DIY… selon un sondage Ipsos pour le salon Créations & savoir-faire,  71% des français pratiquent une activité créative pendant leurs loisirs : Cuisine (46%), Bricolage/Décoration (44%), Tricot (11%), Couture (8%), Scrapbooking (5%)…

60% pratiquent la lecture (70% des femmes contre 49% des hommes), 54% ont une activité sportive ou vont au cinéma. Pour 43% des sondés, ils exercent une activité créative pour se détendre, 27% pour faire plaisir autour d’eux, 24% pour faire des économies. Et majoritairement on réalise l’activité créative seul (pour 70% des sondés).

Ce sondage montre également que les agriculteurs sont les plus gros pratiquants de loisirs créatifs, que le DIY (Do it yourself) détend plus particulièrement les 15-19 ans (59%) tandis que les 20-24 ans sont ceux qui ressentent le plus de fierté à créer (50%). La région Sud-Ouest est celle qui regroupe le plus d’amateurs de cuisine créative (54%) quand aux habitants de la région parisienne, ils sont ceux que les activités créatives – toutes catégories confondues – intéressent le moins (ils ne sont que 3% à pratiquer le scrapbooking, 5% la couture et 9% le tricot) !

Et vous quelle est votre activité créative préférée ? Vous reconnaissez-vous dans ce sondage ? Vous pouvez réagir en commentaire de cet article ou sur la page facebook de creapassions.com.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *