Une petite fourmi dans les étoiles de la couture

 

Sophie, 37 ans, maman de 3 loupiots, a découvert la couture en 2014 en faisant des aliments en feutrine pour sa fille. Elle a ensuite assemblé son premier pantalon. « Bouh qu’il était vilain mais j ‘étais tellement contente ! Je suis depuis devenue une vraie passionnée et rare sont les jours où je ne couds pas. » 

« J’ai ouvert ma page facebook « Petite fourmi dans les étoiles » il y a quelques mois pour partager ma douce folie et voir si ce que je fais peux plaire. Je compte faire de ma passion mon métier courant 2018. »

Elle a investi la salle de jeux de ses enfants pour y mettre tout son joyeux « fourbi », ce qui lui permet d’être proche et de faire des choses ensemble.

Ses inspirations créatives

Comme c’est une amoureuse des couleurs et des détails, Sophie adore ajouter tout un tas de petites choses à ses confections : des perles, des noeuds, des fleurs, des froufrous, des chichis, des machins des trucs et des bidules ! « J’aime mélanger les couleurs et imprimés. Je suis toujours à la recherche de nouvelles associations. »

« Je couds principalement pour mes enfants et ceux de mon entourage qui sont ma 1ère source d’inspiration. Ce que je préfère par-dessus tout ce sont les petites coutures pour bébé. »

Côté matières, Sophie a un grand faible pour les matières extensibles (jersey, sweat….) avec de jolis imprimés mais elle ne refuserait pas une jolie robe en popeline aux filles.

Côté lectures créatives, elle possède une dizaine de livres Creapassions. « Je les trouve magnifiques. Parmi eux quelques chouchous dont « Couture pour jolis rêves d’enfants« , « Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits » qui me font rêver à chaque page , « Petits souliers et grands chaussons » que j ai découvert il y a peu de temps et que j aime beaucoup. »

 

Bonne découverte de l’univers de cette petite fourmi couturière !

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *