Découvrez le petit monde en couture des chapardeurs

poupee-chiffon-collection

 

En Haute-Savoie dans une station de ski appelée Les Carroz d’Araches, Marie, Belge de 31 ans, a créé il y a 4 ans “le monde des chapardeurs” un univers rempli de couleurs, de joie et de bonne humeur que vous pouvez découvrir sur son site et sa page facebook.

« Passionnée depuis longtemps pour le travail manuel mais ne sachant pas coudre, cette discipline me travaillait depuis longtemps.

C’était comme une envie d’apprendre, un besoin. »

 

 

Son aventure couturesque

Première machine à coudre en main la voilà lancée. Ses premiers ouvrages ont été fastidieux. « Je n’ai jamais voulu prendre de cours ni même suivre un quelconque patron.  Pour moi, la couture c’était avant tout un travail pensé et réfléchi.  Mais comment faire pour arriver à fabriquer telle ou telle chose ?  Tout était là, dans cette réflexion. J’ai donc passé des heures et des heures pour fabriquer des choses pourtant simple. Coudre, découdre, recoudre, … Cela ne m’a jamais découragé. Au contraire ! »

Après quelques semaines, mois de travail acharné afin d’en connaître et comprendre les bases, son travail était de plus en plus abouti. Et Marie a continué son aventure couturesque.

« J’aime travailler pour moi, faire ce que je veux, pouvoir créer en permanence. Tout simplement être libre ! »

Elle a commencé à coudre sur sa table de cuisine, puis elle s’est créée un petit coin sur sa table de jardin. Aujourd’hui son appartement ressemble plus à un atelier qu’à un lieu de vie !

06

 

Des créations colorées et déjantées

Ayant toujours son âme d’enfant, pour Marie c’était une évidence de créer des choses qui lui ressemble. « Je crée donc des articles colorés, déjantés, rigolos, des articles plutôt enfantins, mais qui plaisent également beaucoup aux adultes qui sont un peu comme moi. »

Elle adore travailler la fausse fourrure, les matières toute douce comme le minky, les tissus à jolis motifs colorés. « La fausse fourrure apporte une touche très funny à mes créations. »

« Mon inspiration vient plutôt du Japon, de l’univers kawaii et des dessins d’animations. 
J’adore vivre dans un monde rempli de couleur, ça me met en joie. Et c’est cela que je veux partager! »

 

 

Ses inspirations créatives

Evidemment Marie connait les livres Creapassions. « Le premier que j’ai acheté est “Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs”. J’y ai appris quelques techniques au début, mais je n’ai jamais fait de projets concrets. Par contre un qui me fait envie depuis longtemps et que j’achèterai probablement dans pas longtemps vu que je vais bientôt devenir maman c’est “Doudous des îles”, ce livre me correspond totalement. »

 

Bonne découverte du petit monde des chapardeurs !

separator

voir son site internet    I    voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *