Rencontre avec Geoffrey photographe du livre de By Jen

De Tourcoing, Geoffrey 40 ans, a étudié aux Beaux-Arts de Tournai en Belgique où il a appris différentes techniques telles que le dessin, la photo et la sculpture.

Il a créé son compte Facebook (Lyder Geoffrey) où il y publie régulièrement ses photos pour se faire connaitre et trouver de futurs clients comme Jennifer Hornain pour son nouveau livre Sacs et accessoires à coudre pour hommes chez Creapassions !

« Je suis dans le monde de la photo depuis plus de 5 ans, j’ai trouvé ce moyen pour m’exprimer à travers cet art. »

Geoffrey confesse a un style un peu « dark » où souvent il mélange des modèles dans des lieux atypiques tels qu’usine abandonnée, château, manoir, etc.

« J’adore travailler le style dit NURBEX ((nu+urbex)urbex= lieux abandonnée). Mélanger le nue artistique homme ou femme dans des lieux insolites en jouant sur la perspective de la prise de vues et de l’ambiance qui y règne en travaillant les ombres et lumières. »

Il a commencé par suivre le photographe de Toulouse Laurent Kacé qui sait mettre en valeur le corps humain et ce que Geoffrey aime dans ses photos est sa façon de traiter le nu sans vulgarité.

« J’ai déjà fais plusieurs expositions et actuellement je suis dans deux galerie d’art, la Galerie ART XIX et la Gallery Lill’art . »

« Le projet du livre de couture pour hommes de Jennifer me plaisait beaucoup et j’avais aussi envie de montrer aux gens que je savais faire autre chose comme style de photos. »

Pour Geoffrey le challenge a été de réussir à mettre ses produits en valeur dans des mises en situation de la vie de tous les jours.

« Après pour être franc les shoots se sont très bien passés car il y a une très bonne entente entre Jen et moi et les idées ont glissées assez facilement dans l’ensemble. »

Geoffrey a plusieurs coups de cœur de modèles du livres.

« J’en ai plusieurs mais celui qui me vient le premier en tête et Bruno le barbu. Il montre que même à plus de cinquante ans on peut avoir un beau look et ne rien envier aux jeunes de vingt ans comme modèle ! »

Vous pouvez voir le travail de Geoffrey sur son site professionnel www.lyder-photographe-lille.fr pour y découvrir ses prestations, et son book pour ce qui est artistique www.lydergeoffrey.book.fr.

Et évidemment ses photos dans le livre « Sacs et accessoires à coudre pour hommes « disponible dans toutes les bonnes librairies.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *