La couture de Pikici Et’Koulà

Isabelle, 45 ans, en couple et maman de « Madmoizelle Malya » comme elle l’appelle sur sa page Facebook, Pikici Et’Koulà,  sa p’tite métisse de 5 ans, est assistante de gestion locative et passe donc sa journée assise derrière un écran d’ordinateur et au téléphone à gérer les problèmes de « délicieux » locataires !

Une passion de toujours

Depuis toute petite, elle a toujours plus ou moins bidouillé de ses 10 doigts : Décopatch, customisation de vêtements, couture à la main, déco ou scrapbooking. « Au collège j’adorais le cours de ce qui s’appelait alors l’EMT (pas sûre que ça existe encore d’ailleurs !). Ma mère tricotait, crochetait, brodait ou faisait du canevas ; mes grands-mères tricotait pour l’une et cousait pour l’autre… Mais j’ai vraiment commencé la couture pour Malya en septembre 2015, elle avait alors presque 2 ans et je voulais l’habiller avec des petites choses faites maison et uniques. »

« J’ai appris en regardant des tutos sur Youtube ou avec l’aide de la communauté Facebook de Petit Citron. »

Ses inspirations créatives

Elle coud principalement, mais elle crochète aussi un peu des amigurumis. « J’aime coudre pour ma fille mais également un peu pour moi (tuniques, robes et beaucoup de sacs !) »

Ce qu’elle préfère coudre comme matière ? Le coton, le wax et le simili ! « J’adore réaliser des pièces dans des tissus originaux ou détournés (wax, tissu d’ameublement, etc ) à partir de patrons « classiques », ou mélanger des cotons aux imprimés improbables avec du simili. »

« Je n’ai pas vraiment de source d’inspiration si ce n’est mon imagination et mon esprit parfois décalé ! »
Pour créer Isabelle observe beaucoup les gens dans les transports en commun et leur pique des idées à gauche à droite pour modifier ou arranger les patrons de sa bibliothèque. « Pour ce qui est des livres, et notamment ceux publiés par Creapassions, j’adore ceux de Mavada (pour démarrer dans la couture de sacs et autres pochettes c’est top), et j’ai craqué sur « Ti coud de soleil » et ses modèles pleins de couleurs et de peps ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Isabelle !

voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *