Plus on DIY, moins on paie d’impôts !

Le 20 septembre 2016, le Parti Social Démocrate et le Parti Vert suédois ont proposé au parlement suédois une nouvelle loi concernant la baisse des taxes sur les opérations de recyclage !

Leur idée : faire passer la TVA sur les prix des réparations de vélos, de chaussures ou les reprises de vêtements de 25 à 12%. Un projet de loi qui a le mérite de soulever le débat de l’importance de l’upcycling, du DIY… dans la société actuelle pour consommer autrement.

Et pour compléter ce projet de loi, ils veulent instaurer une nouvelle taxe sur les produits non recyclables ou non réparables.

Une idée suédoise novatrice pour promouvoir fiscalement le développement durable en encourageant les consommateurs à devenir « consoacteurs ».

En attendant que cette idée fasse le tout de l’Europe la Suède reste toujours un pays novateur puisque c’est dans ce pays que c’est ouvert le premier centre commercial de produits recyclés. La Suède l’un des pays les plus écolos (voir étude en cliquant ici) et le pays de rêve du DIY !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *