Découvrez les kits prêt-à-coudre pour bébé de Popeline et Linon

popeline et linon

 

Depuis plusieurs années Linda réfléchit à l’idée de créer sa propre entreprise. Mais elle n’avait pas osé jusqu’à présent à franchir le pas. Passionnée de couture depuis une dizaine d’années suite à la naissance de ses filles, elle a eu envie de réaliser elle-même les vêtements de ses enfants. Elle a donc quitté le groupe Publicis en 2016 pour travailler chez elle à Rambouillet pour se lancer dans l’aventure Popeline et Linon.

« Une partie de mon sous-sol fait office de mercerie (tous les tissus, mercerie y sont stockés). J’ai la chance d’avoir un très grand salon et une partie me sert de bureau et de création de mes modèles (stylisme/modélisme). »

 

Des vêtements pour enfants

Linda a un vrai plaisir à voir ses enfants porter des vêtements qu’elle a réalisés elle-même, que, du coup, elle s’est dit que d’autres mamans auraient la même envie qu’elle. « D’autant que des amies ou des grands-mères me demandaient de leur faire des vêtements ou créations pour leurs enfants. C’est donc devenu une passion de faire plaisir. J’ai envie aujourd’hui de lier une activité professionnelle/passion afin de me réaliser pleinement et de gagner en responsabilité et indépendance. »

« Le style de mes créations est plutôt le rétro/chic. »

Sur ses créations Linda aime y apporter une « astuce » supplémentaire, une originalité. « Par exemple j’ai créé une robe en Liberty avec un col rétro en Petit Pan et deux bavoirs amovibles : « la robe Liberty du XXIème siècle intègre deux bavoirs amovibles, pour qu’élégance rime avec praticité, et que Mademoiselle puisse être toujours impeccable ! » Elle aime utiliser la double gaze de coton, batiste et popeline qui sont des matières très douce et riche en création à son goût.

 

 

Ses inspirations créatives

Pour créer ses sources d’inspirations sont infinies. « J’observe beaucoup et je suis à l’écoute des mamans ceci est la base puis j’aime constituer des petits cahiers en y mettant une couleur que je vais sélectionner dans un magazine sur un sac par exemple, un vêtement d’époque que j’ai vu sur un site (chouette le col me plaît), etc. puis ensuite des idées me viennent. »

Linda a découvert cet été le site Creapassions. « Je le trouve très bien et surtout riche d’idées, de créations sublimes !  Je pense m’alimenter de livres que je trouve sympa comme Les Petits Créas font de la couture« .

image010

Offre spéciale Creapassions !

Bénéficiez d’une remise de 10 % sur le site Popeline et Linon

en tapant le code promo CREAPASSIONS

 

Bonne découverte de Popeline et Linon !

separator

voir son site internet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *