Edwige Foissac alias la petite cabane de Mavada

Découvrez la petite cabane de Mavada

Edwige, plus connue sous le pseudo de la petite cabane de Mavada sur la blogosphère, aide-soignante, maman de 4 enfants, passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, a décidé de s’acheter sa première machine à coudre pendant son congé parental.

Spécialiste des sacs, elle crée ses modèles, mélange les couleurs, les matières et les styles.
Créatrice du blog  » La petite cabane de Mavada ».

Ses livres

Un style unique qui a conquit des milliers de lectrices, les ouvrages d’Edwige Foissac sont une référence dans la couture de sacs et de cartables.

N’attendez plus pour devenir une Mavada-addict !

 Son expérience d’auteur

Je suis passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, j’ai toujours aimé les activités manuelles parce qu’elles me procuraient beaucoup de plaisir et d’apaisement. J’avais une attirance toute particulière pour tout ce qui touchait au papier et au dessin. J’ai toujours été une grande rêveuse entière et passionnée.

Je suis tombée dans la marmite de la couture complètement par hasard. Je ne connaissais pas les blogs de couture et c’est peu après le décès de ma maman que j’ai eu « besoin » de m’acheter une machine à coudre. J’ai tout de suite adoré et très vite j’ai eu envie de créer mes modèles.

Puis un jour, Emmanuelle Prot m’a proposée de faire un livre, puis un second.

D’un caractère plutôt timide, introvertie et manquant de confiance en moi, rien ne me prédestinait à devenir auteure de livres de couture. Cependant cette demande était tellement extraordinaire, que je n’ai pas hésité une seconde avant de lui dire oui !

Ce que j’aime chez Creapassions.com, c’est cette liberté, nous avançons à notre rythme. Au début j’étais très demandeuse de conseils en tout genre parce que j’avançais dans l’inconnu. Aujourd’hui je me sens très à l’aise avec cette autonomie et très intégrée en tant qu’auteure. Je vais à mon rythme, j’anticipe les situations et les choses me paraissent beaucoup plus simples.

Je bénéficie aussi d’une grande liberté artistique et ça c’est primordial pour moi, je ne me sens pas bridée dans ma créativité. On me fait confiance, on croit en mes envies et on met à ma disposition de quoi les concrétiser. J’aime aussi le design de leurs livres qui sont pour moi les plus beaux du marché. Ils sont très agréables à regarder et à utiliser.

J’ai un public formidable, des lectrices qui me soutiennent et qui en redemandent. C’est pour elles que je poursuis, que je cherche à me dépasser à chaque livre pour les faire rêver.

Je mets un point d’honneur à développer les pas à pas de mes livres au maximum afin que les débutantes ne soient pas lésées. J’ai eu tellement de mal avec certains livres de couture à mes débuts, je ne comprenais pas et j’étais frustrée. J’utilise un jargon qui n’est pas technique et directement lié à celui des couturières, j’explique comme j’expliquerai avec des mots simples à mes enfants ou à mes amies. C’est important que les livres de couture ne soient pas limités aux personnes expérimentées dans ce domaine parce que quand on partage sa passion avec un maximum de personnes, c’est encore plus intense.

Ma récompense aujourd’hui, ce sont tous les messages de soutien et de satisfaction que je reçois régulièrement, les personnes à qui j’ai donné envie de se lancer et tous ces échanges réguliers entre mes lectrices et moi.

Tous ses livres

Le livre cartables et sacs à dos
Les sacs et pochettes à coudre
univers-en-couture-mavada
10 réponses
  1. FIORCAPUCCI
    FIORCAPUCCI dit :

    Je suis archi fan … Des modèles que l’on ne retrouve pas, des explications limpides et accessibles à toutes (voire tous !) et une créatrice qui est d’une disponibilité, d’une simplicité et d’une générosité qui font que mon devient vite addicte !!!

    Bravo et merci Edwige Foissac

    Répondre
  2. Virginie
    Virginie dit :

    j’ai cherché via le net des idées de livres pour commencer la couture avec ma fille ….
    Et du coup je suis tombée sur  » la cabane de mavada » ….et j’ai cousu mon premier sac….même ma première création tout court ! Grâce à des explications adaptées aux novices…
    Je vais même faire des sacs pour ma sœur qui aime les assortir à ses tenues …
    Cela m’a donné confiance et je suis en train de faire une robe pour ma puce( livre mes premières coutures de chez créa passion)….par ce que ces livres ( j’ai les deux dont un dédicacé ^^ ) m’ont donné confiance dans ma capacité à coudre et a créér… Merci pour ce joli partage ,…..il m’a beaucoup apprit ^^
    Virginie

    Répondre
  3. MuPen
    MuPen dit :

    Cette femme est un génie. Elle a réalisé mon rêve d’envie de coudre. Je l’ai découverte via sa page La petite cabane de Mavada il y a plus de 2 ans et elle m’a rassuré en me disant que tout le monde pouvait y arriver. J’ai douté de moi mais acheté la 1ère édition de Cartables et sacs à dos, puis me suis lancée très lentement. Maintenant j’ai les 3 livres et vais à mon rythme. Fais des petits heureux autour de moi en offrant ses modèles. Elle est douce et disponible sur sa page Mavada Addict, franchement je ne peux que conseiller ses livres. MERCI EDWIGE <3

    Répondre
  4. maryline
    maryline dit :

    Grâce aux livres d’Edwige, j’ai repris confiance en moi, je me suis remise à la couture, j’ai osé offrir ce que je faisais car je me sentais en confiance avec mes créations, grâce à cette jeune femme génereuse et dynamique, très disponible, à l’écoute; c’est un régal de coudre sous sa férule, les pas à pas sont détaillés et les explications très claires; et sur le blog, toujours qq pour donner aide et conseils; mon prochain achat, le dernier ouvrage de Mavada avec les 3 nouveaux modèles qui me font tellement envie.
    Merci Edwige , merci, Créapassions

    Répondre
  5. Sara
    Sara dit :

    Que dire…..tes livres sont simplement superbes, simples, de belles photos illustres très bien les modéles et les explications sont très clairs…..Et le groupe Madava addict est top!!!!!!
    Merci à vous pour ses modèles, nous pouvons faire plaisirs à nos proches, et bien sûre à nous même…….
    Et bien entendu si un 3 ème livre sort, je l’achèterai sans soucis……
    Belle continuation à vous…

    Répondre
  6. Mlle Zouille
    Mlle Zouille dit :

    J’ai poussé la porte de la petite cabane il y a déjà plus de 4 ans ..; très vite je suis tombée en admiration devant les créas d’Edwige et la façon harmonieuse qu’elle a de marier les tissus . Et puis si il n’y avait que les sacs … mais non c’est tout ce qu’elle touche !!! Merci Edwige d’être celle que tu es .

    Répondre
  7. Elfe
    Elfe dit :

    J’ ai commencé la couture il y a un peu plus de 6 mois et les livres d’ Edwige Foissac sont fabuleux. Ils nous permettent de faire plaisir et de se faire plaisir tout en nous laissant exprimer notre créativité !!! Je suis devenue addict , le groupe est d’ une grande aide et Edwige est très présente et généreuse sur le groupe !!!

    Répondre
  8. lily sakl
    lily sakl dit :

    J’adore, les explications du livre sont impeccable. Tout a fait accessible pour les debutantes. Edwige est une personne super accessible qui est tres presente pour chaque question posée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *