Portrait d’Aurélie BURIDANS, auteure Creapassions

Creapassions vous fait découvrir aujourd’hui une nouvelle auteure Creapassions : Aurélie BURIDANS.

Aurélie est déjà auteure de plusieurs ouvrages et coffret d’activités pour le compte d’autres éditeurs, néanmoins, elle souhaite aujourd’hui se lancer avec Creapassions.

Son amour pour la nature

Aurélie BURIDANS est directrice artistique depuis presque 18 ans. Parisienne de cœur, elle est basée à Montpelier pour être au plus proche des plantes de garrigue.

Pour ceux qui ne connaissent pas les plantes de garrigue, il s’agit d’une végétation qu’on retrouve sur des sols de roche calcaire. La spécificité de ces plantes est d’être dans des régions où le climat est méditerranéen. La garrigue est d’une grande richesse, en effet, elle accueille une très grande diversité d’arbres, de plantes et de fleurs à parfums.

Le début du printemps correspond au moment de l’année où il fait bon de s’y promener mais, c’est également, l’occasion de se reconnecter à la nature. Vous y re-découvrirez les plaisirs simples de la vie.

L’éclosion et le parfums des fleurs, ( L’iris, les tulipes, les jacinthes …) toutes plus jolies les unes que les autres, se mélangeant agréablement dans l’air, les arbres imposants et impressionnants se dressant devant nous et nous offrant protection, la nature pleine de couleur reprenant ses droits… un magnifique spectacle pour les yeux et les sens nous rappelant la promesse d’un nouveau départ, d’une renaissance et d’un espoir certain.

Sa passion dans son travail

Sensible à la nature et passionnée de DIY, Aurélie, au travers de son travail, utilise et transforme le végétal sous toutes ses formes pour créer des tableaux et des objets poétiques.

Fleurs et plantes sèches, teintures naturelles, tissages d’herbes ou de lianes, illustrations végétales, sont la base de ses créations.

La technique disparaît derrière l’imagination. Herbiers, cadres, décorations de tables, la maison se réapproprie le végétal pour une ambiance naturellement réconfortante et se rapprochant de la nature.

Aurélie vous partagera ses connaissances sur la flore pour ainsi pouvoir l’utiliser de la meilleure des façons dans diverses activités créatives se basant sur les plantes. Il s’agit de tout un art !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *