Portrait de Lali Clafoutis, passionnée de boutons !

       

  

Pour la petite histoire

 

Magali, alias Lali Clafoutis, 33 ans, est l’heureuse « mamounette » de 3 loulous de 2, 4 et 8 ans. Elle est actuellement en congé parental (depuis 5 ans) et elle habite la campagne dans un petit village. Elle a toujours bidouillé un peu mais cela fait un an maintenant qu’elle s’y est vraiment mise, surtout avec la couture. « J’ai des projets plein la tête. Je veux essayer la Fimo, le cartonnage, le tricot, le crochet.. j’ai envie de tout faire ! Etant seule la journée, les loisirs créatifs sont pour moi non seulement une occupation mais aussi une grande bouffée d’oxygène. Faire autre chose que le ménage et de s’occuper des enfants, ça fait du bien. Et ça m’apporte une grande satisfaction lorsque que je vois de quoi je suis capable. »

       

 

Maison le matin et bidouillage l’après-midi !

 

Pendant que son dernier fait un gros dodo, Magali bricole. « J’ai depuis peu aménagé un petit espace rien que pour moi dans ma chambre. Il est fait de brics et de brocs, tout de la récup’ et décoré avec tous les cadeaux reçus de la part des bloggeuses. C’est devenu l’ endroit de la maison où je me sens le mieux. »

       

  

 

Une passion pour le monde des Pulipp

 

Cela faisait un moment que Magali se baladait sur des blogs concernant les poupées Pulipp. Et elle a enfin craqué. « Je viens d’avoir ma première et ça devient vite une addiction. Je suis en train de lui faire un appart’ 70’s et bien entendu, je compte me lancer dans la fabrication de vêtements maison. Je fait déjà pas mal de vêtements pour les Chéries de Corolle (je mets d’ailleurs les tutos à disposition sur mon blog) et je vais sûrement faire la même chose avec les Pulipp. C‘est dur de ne pas craquer pour une autre, il y a d’autres modèles qui me font de l’oeil, mais elles sont assez chères donc je vais me limiter à une par an. Maintenant le plus difficile est d’interdire à mes filles d’ y toucher ! »

 

 

 

        Autre passion de Lali Clafoutis : les sarouels ! 

« Mon livre préféré en ce moment c’est évidemment 30 sarouels et autres trucs de filles de Valérie Roy. Et j’en ai converti plus d’une qui voulaient me l’emprunter… Mais pas question ! Il ne quitte pas ma maison celui là ! Du coup, elles l’ont acheté. En plus c’est à un petit prix alors pourquoi s’en priver ! J‘ai déjà fait plusieurs petits trucs du livre et mon premier sarouel ! Je l’adore, et les copines aussi d’ ailleurs ! »

           Bonne découverte de l’univers de Lali Clafoutis,     

à savoir : découvrez vous aussi comme Lali Clafoutis le livre sur les sarouels de Valérie Roy (alias Parfum du Ciel) en librairies (vous cherchez la librairie près de chez vous en cliquant sur la carte) et sur Internet (Amazon, Eplibrairie, Fnac,…) et pensez à l’offrir à Noël, ou à offrir un sarouel !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *