Portrait de Nathalie, passionnée de scrap

Découvrez son Scrap Clean & simple        

Découvrez le Scrap Clean & simple de Nathalie…

       

Pour la petite histoire… 

 

 

Nathalie, 33 ans, architecte dans l’administration, en couple, sans enfant. Elle fait du scrapbooking depuis un an et elle scrappe sa petite nièce Zoé qui est sa principale source

   

« Je connaissais ce loisir depuis longtemps, mais c’est à la suite d’une présentation que j’ai dû réaliser pour le boulot que je m’y suis réellement mise. Je devais présenter le projet d’une crèche et j’ai voulu le mettre en scène un peu comme une page de scrap. Ensuite, j’ai réalisé ma première page à la maison et depuis, je n’ai plus décroché ! »

       

 

Une passionnée de photo et de papier

 

Depuis toute petite, Nathalie a toujours eu le besoin de créer et le scrap est pour elle un loisir idéal puisqu’il permet l’utilisation d’énormément de techniques

 

différentes et surtout d’y intégrer la photo, un autre loisir très important pour elle. « J’ai toujours aussi aimé le papier dans toutes ses matières, décors, motifs, couleurs…J’affectionne particulièrement les papiers à motifs.Je les utilise beaucoup sur mes pages et depuis quelques temps, je les créée moi-même et j’adorerais les commercialiser ! J’ai beaucoup de mal à utiliser tampons et encres, c’est sans doute dû à des mauvais souvenirs lors de mes études où la tâche d’encre arrivait comme par hasard quand le plan était fini ! Mais il faut que je dépasse ça compte tenu du nombre de tampons magnifiques disponibles sur le marché. »    

 

Côté style, cette première année de scrap lui a permis de se rendre compte qu’elle tendait plutôt vers le scrapbooking clean and simple.  

 

 

 

 

       

 

Un loisir pour animer ses soirées

 

 

Comme son compagnon travaille tard dans les soirées, Nathalie met les siennes à profit pour le scrap !

   

« Après avoir choisi une photo, je commence toujours par un croquis de la page dans mon carnet de brouillon. Le concept de la page vient en général comme un flash…ou ne vient pas ! Si je cale, je vais faire un tour sur la toile, en quête d’inspiration, je prends des idées ça et là et les mixe à ma façon ! Je scrappe dans mon bureau où mes bouquins de déco ont laissé la place à mes papiers, feutrines, alphabets, perfos…mais le grenier sera bientôt aménagé en un atelier polyvalent, puisque je me suis mise aussi récemment à la couture ! »

 

        < 

Nathalie connait les livres Créapassions surtout via le internet, mais elle a découvert son tout premier dans une librairie près de chez elle : Libérez votre style. « Il m’a plus dès le départ pour ses astuces idéales pour les débutantes qui n’ont pas encore beaucoup de matériel, comment créer ses embellissements, créer des fonds de pages… Surtout que ma région est assez pauvre en scrapboutiques et que la débrouille est de rigueur ! »

 

 

           

Bonne découverte du scrapbooking avec Nathalie,

       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *