Portrait inédit d’un scrappeur !

Lors de la cropping d’Orgeval organisée par Françoise Guirault (auteur de Scrap Découverte) le dimanche 18 juin dernier (visitez son blog), nous avons rencontré Ludovic (ludoscrap@hotmail.fr), 43 ans, qui comme le dit justement une de ses amies scrappeuses, est un spécimen rare de scrappeur ! Pour une fois que nous trouvions un scrappeur, nous n’avons pas résisté à l’interviewer sur sa passion du scrapbooking :

 

Depuis quand faites-vous du scrap ?

Le vrai scrap a commencé en septembre 2003, date de mon premier cours dans le cadre d’une association à Orgeval (78). C’est une amie d’Orgeval qui en voyant mes albums photos de l’époque (tout ce qu’il y a de plus classique format A4 mais avec quand même quelques commentaires par photos, début du journaling, etc.) m’a invité à venir aux inscriptions pour y rencontrer ma future prof (merci Françoise !). Françoise Guirault m’a tout appris (et à d’autres, mais je suis le seul homme inscrit à ses cours à ce jour !) des différentes techniques, m’a conseillé, m’a pris sous son aile ….depuis trois ans. Et depuis, mes albums photos ont bien changés !

  Qu’est-ce que vous aimez dans ce loisir et quelles sont vos techniques préférées ?

Le scrap m’oblige à me concentrer et surtout à être très soigneux dans ce que je fais, moi qui suis un faux calme, c’est un très bon remède pour évacuer mon stress. De plus, quand vous montrez une page à une personne et que vous n’êtes pas obligé de la commenter quel bonheur… C’est là où on se dit que la page est bonne ! Je n’ai pas une technique préférée tout dépend du style que l’on veut donner à sa page et surtout de ou des photos choisie(s). J’ai quand même un faible pour les lettrines « émaux » faites avec l’Utee.

Auriez-vous des conseils à donner aux débutants ?

Ne pas vouloir se lancer au début dans des réalisations trop compliquées, vu ici où là dans les magazines. Commencez par exemple par une page type color-blocking (voir page 82 du livre Scrap Découverte). Comme tout loisir en pleine expansion, les prix des fournitures ont une tendance à grimper… surtout les embellissements. Alors pensez à vous faire offrir en cadeau d’anniversaire, de noël, des «enveloppes » qui permettront d’acheter vos prochaines fournitures …

 Quels sont vos projets de scrap actuels ?

Je compte finir mon album sur le Maroc. J’adore faire des albums complets suite à un voyage. Comme les vacances approchent, il y aura certainement quelques pages à faire sur les jeux d’eau … et peut-être un autre album. De plus, j’aime faire des pages et les encadrer ensuite pour les offrir, des cadeaux très personnels.

 Et comment trouvez-vous les livres de la collection ScrapAttitude ?

Leur format est pratique : ils ne prennent pas toute la place du plan de travail, et on s’étale vite avec le scrap ! Ils sont clairs (même si certaines réalisations ne sont pas simples à faire), avec une partie visuelle et les techniques expliquées ensuite. Autre argument important, le prix très abordable pour la somme d’idées à y découvrir …

Si vous aussi vous êtes scrappeur, ou si vous connaissez un scrappeur, un mari qui s’est mis au scrap, n’hésitez pas à nous envoyer vos pages et témoignages.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *