La poupée Zélie une des stars du livre L’univers en couture de la Petite Cabane de Mavada

mavada

Infirmière, renne du père Noël, la poupée Zélie de Mavada se décline sous toutes les formes, les couleurs, les matières. Mais connaissez-vous l’histoire de cette poupée du livre « L’univers en couture de la Petite Cabane de Mavada » ?

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez sur l’image pour en savoir plus

En fait elle est née en… 2014. Edwige Foissac, alias La Petite cabane de Mavada, avait des insomnies et cousait donc la nuit. Mais pas facile de coudre la nuit quand on a une maisonnée de 4 enfants qui dorment ! Il fallait donc coudre des choses simples. Alors Edwige a eu l’idée de coudre des poupées. Et c’est ainsi qu’une nuit est née Zélie. Zélie parce que sa copinaute Océane avait accouché d’une petite puce du même prénom mais sans « e » à la fin. « J’avais envie de lui faire un petit clin d’oeil ».

C’est ainsi qu’est née cette poupée renarde qui se transforme au gré des envie en poupée chat ou poupée renne pour Noël !

 

Alors  quelle Zélie allez-vous réaliser ? N’hésitez pas à partager sur notre page facebook ou notre instagram vos modèles de poupées Zélie.

separator

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *