Préparez Noël en quilling

Le quilling est un sujet de prédilection chez Creapassions depuis longtemps. Nous avons réalisé plusieurs articles sur le sujet que vous avez peut-être déjà lu et même publié deux livres : « Quilling et jolis mots » et « Découvrez le quilling » (en 2 éditions !).

Le quilling… C’est quoi ?

Le « quilling » ou « paper quilling » vient du mot anglais Quil pen, signifiant plume d’oie. L’extrémité de la plume est fendue afin d’y d’insérer la bande de papier et de l’enrouler. Au Québec on appelle cela les paperolles (ou paperoles). Et vous allez voir on peut créer des choses uniques grâce au quilling, ainsi ses étoiles créées par des Ambassadrices Creapassions (Loumeligo et Rêverie de papier) et qui ont décoré le stand Creapassions au salon Créations & Savoir-faire de Paris, étoiles inspirées du livre d’Emmanuelle Calatayud « Découvrez le quilling 24 idées pour bien débuter ».

« Le quilling c’est un loisir créatif peu onéreux avec 30 euros vous avez tout ce qu’il vous faut pour un bon moment, remarque Loumeligo. On prend vite le coup on roule on colle ! C’est vraiment plaisant et j’ai trouvé cela très apaisant. Les explications techniques du livre sont juste au top les différentes formes de pliage y sont très bien expliquées. Les modèles sont très mignons il y en a pour tous les goûts. En tout cas grâce à ce livre je vais enfin pouvoir créer des cartes fait main qui ressemblent à quelque chose ».

Alors bonne découverte du Quilling avec Creapassions !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *