Des créations à croquer avec P’tit Potam

Rencontre avec Ludivine, une maman passionnée de couture bébé qui crée des bavoirs, habits et peluches pour enfants. Son nom de créatrice ? P’tit Potam, aussi malicieux que son univers.

La couture de Ludivine, alias P’tit Potam, est principalement axée sur la couture pour bébés et enfants. Elle imagine des bavoirs, habits et peluches colorés et malicieux.

 

La couture bébé et enfant, un exutoire et une passion !

Depuis ses 20 ans (elle en a 30 aujourd’hui), Ludivine pratique la couture. Auparavant, elle avait touché au dessin et à la peinture, mais la couture a pris la première place, et de loin, dans ses loisirs créatifs.

Pour pratiquer la couture, elle a un petit endroit chez elle, dans son salon. « C’est toujours en bazar d’ailleurs mais c’est là que je suis le mieux, près de mes enfants qui m’inspirent. » D’où vient son nom de créatrice ? Des enfants, justement ! P’tit Potam était le surnom de son premier garçon quand il était bébé. On craque, forcément !

« Mes enfants débordent d’idées et j’aime leur créer des choses uniques. »

 

 

Son univers et ses inspirations

Ses créations préférées ? « Tout ce qui se rapporte à l’enfant, j’aime les trucs fous, pas faciles. Et j’aime travailler toutes sortes de tissus ! »

Evidemment, Ludivine connait bien Creapassions. « J’ai énormément de livres ! Pas de préférés, ils tournent sur ma table de chevet ! » Peut-être comme chez vous ?

Retrouvez les idées et jolis modèles de Ludivine sur sa page Facebook P’tit Potam !

voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *