Que vous réserve 2019 sur Pinterest ?

Vous êtes certainement Pinterestophile comme les plus de 250 millions de personnes qui s’y rendent chaque mois ! Vous êtes complètement accro à Pinterest ! Alors découvrez ce que Pinterest vous réserve comme tendances pour 2019 !

Pinterest a publié son rapport annuel des tendances émergentes de la plateforme, le Pinterest 100.

Avec plus de 175 milliards d’idées enregistrées dans trois milliards de tableaux  (!), Pinterest a identifié des tendances de l’évolution des goûts et des comportements des consommateurs.

Nous en avons retenu quelques unes qui pourront vous intéresser :

1. Misez sur les dessins à la craie, les coulées de peinture ou le papier peint : (+664 % pour la recherche art de la craie) (+513 % pour la recherche carnet de croquis)

 2. De belles guirlandes de fleurs : elles sont partout sur la table, au plafond et même alignées à la manière d’un rideau (+1154 % pour la recherche guirlande de fleurs)

3. Des chiffres et des cakes : s’il y a une tendance qui va se confirmer en 2019, c’est bien celle des gâteaux en forme de numéros. (+314 % pour la recherche gâteaux en forme de numéros)

4. Décorez avec du tissu : les gens décorent leurs murs de tissus pour jouer avec les textures et ajouter une petite touche artistique à leur décoration (+1718 % pour la recherche textile artistique)

5. Les sacs en bandoulière : (+1184 % pour la recherche sacs en bandoulière)

6. Et osez les sacs en bambou : (+2215 % pour la recherche sacs en bambou)

7. Beaux tissus africains : des dashikis aux robes de cocktail, le pagne wax et le kitenge africains font fureur sur tous les continents (+229 % pour la recherche mode des imprimés africains)

8. L’imprimé serpent top tendance ! (+642 % pour la recherche imprimé serpent)…

Et vous en découvrirez bien d’autres dans l’étude… Attention des tendances plus ou moins organisées par les marques avec le phénomène des influenceuses… Alors méfiance ne vous laissez pas trop influencer gardez votre créativité pour imaginer votre année 2019 !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *