Réalisez une bague « au carré » avec Julie Prat


Un tutoriel original mélangeant bijou et mosaïque.

Ce tutoriel, réalisé par l’auteure Julie Prat, vous permettra de créer une bague en mosaïque, selon vos envies de couleurs et de matériaux. Grâce à ce projet simple et rapide vous pourrez vous initier à la mosaïque et créer un bijou original, tout en harmonie.

Matériel :

  • Un support de bague à rebord
  • 2 millefiori de 8 mm
  • 2 micro-tesselles carrées en pâte de verre de 8mm de côté.
  • Colle néoprène
  • Joint à carrelage gris

Agencement et collage des tesselles

Vous encollez votre support de bague. Vous disposez ensuite les matériaux à votre guise. Vous pouvez utiliser une pince à épiler ou un cure-dent pour plus de précision.

Pose du joint

Après avoir fait sécher la colle, vous préparez le joint pour pouvoir l’appliquer.

Dans un récipient, vous délayez la poudre pour faire le joint en ajoutant l’eau très progressivement. Veillez à bien mélanger avant de rajouter de l’eau. Ce joint doit avoir la consistance d’un fromage blanc un peu ferme. Il est possible de colorer le joint avec des pigments en poudre ou sous forme liquide (en tubes). L’ajout des pigments se fait avant de mettre l’eau pour délayer.

Vous pouvez à présent passer le joint entre les tesselles sans oublier l’espace entre les tesselles et le support.

  

Nettoyage des tesselles

Vous laissez prendre le joint une dizaine de minutes et vous le lissez avec votre doigt (protégé d’un gant). Vous passez ensuite un chiffon sec pour enlever l’excédent de joint sur les tesselles et éventuellement sur le support.

Voilà, votre bague est prête à être portée ou offerte !

Des projets pour toutes les pièces de la maison même le jardin

Vous avez déjà eu envie de « retaper » un petit meuble, de créer un objet personnalisé, de redonner un coup de jeune à un meuble de famille ou de détourner un objet de sa destination d’origine, ce livre de Julie Prat est fait pour vous.

Vous est-il déjà arrivé de garder des chutes de carrelages, d’assiettes brisées ou d’une jolie tasse qui est malheureusement tombée mais que vous n’avez pas réussi à jeter ? Donnez ainsi une seconde vie à vos objets en utilisant la technique de la mosaïque pour décorer votre intérieur et même extérieur.

Les motifs se rapportent tantôt à l’enfance, tantôt à la déco pop ou même le style campagne pour satisfaire toutes les tendances de la déco.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *