Découvrez Beading Fun une application pour dessiner vos modèles en perles Miyuki

23004708_867882066722514_440187273122991904_o

L’idée de ce projet « Beading fun » est venue à Cécile, alias Lovelyoupi, dans les transports en commun, courant novembre 2015, alors qu’elle avait une idée de motif en tête, et rien à sa portée pour la griffonner.

« En pleine reconversion professionnelle, je manquais cruellement de temps pour me mettre dedans. Mon petit frère s’est alors intéressé au projet, et a développé une version en avril 2016 (je l’avais alors nommée Bead Weaving Maker). Je n’ai jamais vraiment eu le temps de mettre le nez dans son code (représentant des centaines de lignes de code et des heures de travail acharné), et ne l’ai pas aidé à poursuivre le développement jusqu’au bout. Les mois se sont écoulés, et parmi tous mes projets, cette envie de créer mon application mobile ne m’a jamais quittée. Pour mes vacances à l’étranger, j’ai donc décidé de ne pas emmener mes perles, mais de me plonger sur cette appli. Et voici donc Beading fun une application web avant d’être exportée en version mobile ultérieurement. »

L’application web pour dessiner ses motifs

Cette application est pour le moment optimisée pour ordinateur, mais le but est d’en faire un application mobile, afin de pouvoir griffonner ses idées n’importe ou, sans connexion internet. Cette application n’a pas pour but d’apporter des fonctionnalités poussées telles que l’importation d’image, base de données avec les références des perles, etc. Pour cela, Cécile conseille dans son livre d’autres logiciels plus complets comme EasyBeadPatterns ou BeadTool.

Alors bonne découverte de ce logiciel Beading Fun et du livre de « Petites créations – Tissages de perles Miyuki et techniques du brick stitch«  et surtout à vos perles !

separator

voir le site de l’application    I    acheter le livre

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *