Rencontrez Sylfan, « la grande bavarde du net » !

Cap sur le Nord de la France        

Pour la petite histoire…
Sylfan (ce pseudo parce qu’elle est fan de Sylvie Vartan !), 54 ans, est une Mamie comblée de quatre enfants et six petits enfants, qui sont bien entendu ses sujets favoris… « J’ai élevé mes quatre enfants, puis repris le chemin du secrétariat, et aussi vendu les fameuses petites boîtes : c’est important pour la suite …. Le créatif : j’ai du tomber dedans au berceau… ou presque ! La photo m’a toujours intéressée, c’est le lien qui nous accroche aux souvenirs récents et nous rattache au passé. Du scrap, j’en faisais sans le savoir… comme beaucoup d’autres sans doute ! Nous en parlions entre copines quand un article de magazine m’a réellement accrochée. C’était en 2001/2002 je crois… J’ai visité les sites nommés dans l’article  et j’ai voyagé sur la toile en pêchant à droite à gauche…. puis je me suis lancée. J’ignorais alors le langage, les règles de base. J’ignorais aussi l’existence de tout le matériel qui existait. Ma première page, copiée sur le net, je l’ai faîte sur du bristol d’un format curieux : 32 x 46 cm ! Ensuite, j’ai baladé toutes mes pages dans un sac plastique plus d’un an avant de trouver un album…. Dès lors, le virus m’a pris. Et comme j’ai une imagination débordante, j’ai progressé ! J’adore le découpage, chercher les photos, choisir le papier, monter la page, chercher le ruban, le petit bidule de récup’ qui trouvera sa place sur ma page : c’est extrêmement destressant ! Beaucoup de choses me rappellent l’enfance dans le scrap ! » 

 

       

Les ateliers de Sylfan à la Ferme créative
Il y a presque deux ans, Sylfan a poussé la porte de La Ferme Créative à Halluin (59) qui proposait pour le scrap quelques papiers. « La gérante Sylvie cherchait une animatrice. J’ai apporté mes albums et nous avons mis en place les premiers cours….. Et c’est là que je reparle de mes petites boîtes – entre autres super pratiques pour ranger le matériel, mais c’est surtout la meilleure école de vente pour la pédagogie… car pour intéresser, il ne suffit pas de savoir faire – mais de savoir transmettre et surtout donner envie et partager ! » Aujourd’hui le maître mot, la devise de Sylfan : faire partage sa passion. « Le scrapbooking c’est pour moi un moyen exceptionnel de communication et de partage. C’est dans cet optique que j’ai créé mon blog. Mes ateliers se passent à La Ferme Créative, dans une ambiance très conviviale. Nous rions même beaucoup. Nous travaillons au milieu du rayon scrapbooking. Aucune n’hésite à prêter son matériel ou offrir le morceau de papier qui manque à sa voisine… celles qui récupèrent boutons, dentelles ou d’autres choses de récup, en amènent pour les donner aux « scropines »… j’aime beaucoup cette ambiance ! Comme me disait Marthe au dernier cours : on ne se prend pas la tête ! ».  

 

         

Son conseil aux débutantes

 

« N’achetez pas tout et n’importe quoi ! Des ciseaux, des photos, du papier et du double face : c’est déjà un bon début ! Et RÉCUPÉRER partout et toujours – on ne jette plus rien ! Et quand on achète un produit, se poser cette question : vais-je m’en servir souvent ? »

Quant aux livres de la ScrapAttitude, Sylfan a commencé sa collection ! « Je les trouve pratiques par leur format (on les emmène partout dans son sac). Ils sont beaux, les photos sont attrayantes, les chapitres clairs, les commentaires simples et les livrets techniques explicatifs au bout du livre fort bien faits. Ce sont de vraies petites « bibles » à utiliser sans modération ! » Des livres que vous retrouverez dans la boutique de la Ferme Créative… Alors bons ateliers avec Sylfan et bon scrap !

Le blog de Sylfan : http://www.lescrapbookingdesylfan.com
Le site de la Ferme Créative : http://www.lafermecreative.com

       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *