Rendez-vous au pays des Miam pour découvrir les coutures de Magali

Magali, alias Au pays des Miam, 31 ans, mariée et maman de 2 petites filles de 2 et 4 ans, travaille dans le milieu pharmaceutique. Elle a débuté la couture totalement par hasard en flânant sur le web à la recherche d’idées déco pour la chambre de sa fille aînée alors âgée de 2 ans.

« J’ai ainsi constaté les possibilités infinies de créations personnalisées que pouvait offrir une simple machine à coudre. Quelle surprise pour mon entourage et moi-même de me voir scotchée à ma machine à coudre à tenter de maîtriser un minimum de technique et surtout y prendre un réel plaisir. La surprise fut d’autant plus grande qu’auparavant j’ai toujours refusé les petits cours que me proposait ma maman, couturière de formation. L’idée devait faire son chemin tout seul certainement. La raison est toute simple : aucune couture dite utilitaire type ourlet ou raccommodage à la maison, seulement des cousettes plaisir ! Et ce n’est pas ce que je m’imaginais de prime abord ! »

Cartable Mickey et Minnie
« J’ai toujours apprécié les loisirs créatifs en général mais depuis 2 ans c’est la couture qui occupe une place de choix dans mon cœur. »

Sa vie professionnelle et personnelle ne lui permet malheureusement pas de s’y adonner autant qu’elle voudrait. « Quelques heures disséminées dans la semaine mais un esprit toujours en éveil pour ce loisir qui est réellement devenu indispensable à mon bien être.  A force de voir de jolies créations sur les réseaux sociaux et la blogosphère, j’ai très envie de m’essayer à d’autres choses en particulier le crochet et le tissage de perles. »

Jusqu’ici, elle monopolisait la table du séjour en journée pour ensuite tout ranger le soir venu. L’avancée des travaux dans sa maison lui a libérée une pièce, qui est tout naturellement devenue son atelier grâce aux aménagements mis en place par son mari chéri. « Tout n’est pas encore en place au niveau des rangements et de la décoration, mais je m’y sens déjà bien, entourée de mon arc-en-ciel de tissus colorés et des créations de mes copinautes. »
Loup Laetibricole au pays des miam

« J’adore les cotons en particulier les Petit Pan qui sont mes préférés ! »

Pour le moment elle coud des doudous et sacs pour ses enfants et ses copines, dans le cadre d’échanges créatifs. Son univers se qualifierait donc d’enfantin mais plus par manque de temps. « Si l’on me donnait le secret des journées rallongées, j’adorerais essayer des créations plus féminines et/ou plus épurées. » Côté tissu, elle adore les cotons et il lui est très difficile de résister aux cotons de designers et Liberty. « En fait, il y a tellement de jolis tissus de cotons que finaliser mes commandes sur les sites en ligne peut me prendre des heures voire des jours entiers. J’apprécie également coudre le simili pour les sacs et appliqués et le minkee pour sa douceur qui me renvoie à des souvenirs d’enfance. »

Pour trouver l’inspiration, Magali admire les réalisations de nombreuses blogueuses de talent. « C’est la magie de la blogosphère mais aussi son revers : un blog en amène sur un autre tout aussi joli puis un autre … Je peux ainsi passer des soirées entières à flâner et admirer des créations aussi diverses que des doudous, vêtements, sacs, décoration …. Les pages et groupes Facebook mais surtout Pinterest se révèlent également des lieux de perdition qui sont devenus les ennemis des soirées en amoureux ! C’est ainsi qu’en me découvrant une nouvelle passion pour un loisir créatif, un petit côté “geekette” s’est développé en moi à mon grand désespoir car tout cela reste très chronophage ! »

« Ma bibliothèque créative déborde de livres Creapassions.com ! »

Robe pour fille

Magali possède de nombreux livres Creapassions.com comme Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs, En piste, Minus, Tout un monde en couture pour nos petits lutins, Créer pour Noël un jeu d’enfant, Cartables et sacs à dos, Les sacs et pochettes à coudre, Grains de couture, Touches de liberty, Les MiaouxDoudoux, Bonnets rigolos … « Ils offrent de manière général des pas à pas très détaillés pour la débutante que je suis. J’adore les livres, alors difficile de résister ! Certains n’ont pas encore été testés et attendent sagement que je me perfectionne. D’autres voyagent régulièrement jusqu’à ma table de travail. Mes préférés sont évidemment ceux de Laëtitia Gheno et d’Edwige Foissac car c’est avec eux que tout a commencé. J’aimerai me fixer comme objectif de m’essayer aux Grains de couture d’ici la fin d’année car je suis toujours ébahie devant les réalisations d’Ivanne Soufflet. »

Bonne découverte du pays des Miam !

2 réponses
  1. Mélanie
    Mélanie dit :

    Félicitation Magali. je suis scotché par ce déjà bel éventail de créations toutes aussi mimi les une que les autres. Très envie de m’essayer aux sacs et cartables pour la rentrée de Rose….
    Biz à toi et ta famille.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *