Rendez-vous ce week-end à la librairie Rousseau de Pontarlier pour rencontrer les auteurs du « Scrapbooking une façon de parler de soi »

           

Si vous êtes du côté de Pontarlier (capitale du Haut-Doubs !) ce week-end, allez à la librairie Rousseau (20 rue de la République) le samedi 3 décembre pour rencontrer Séverine et Stéphanie pour une séance dédicaces et make and take !

Un livre de scrap avec de nouvelles idées originales
« Laisser une trace » est le principal objectif du scrapbooking. En faisant des albums photos personnalisés, on raconte son histoire pour les futures générations. Mais le scrap ce n’est pas seulement raconter la vie, c’est aussi parler de soi, se dévoiler, raconter son quotidien pour mieux le vivre car il n’y a pas plus beau héritage et exutoire que le scrapbooking. Les auteurs de « Le scrapbooking une façon de parler de soi« , Stéphanie et Séverine, deux scrappeuses averties, vont donner au lecteur des pistes et des astuces afin qu’il ou elle puisse vous raconter sur papier. Différents styles de scrap vont être dévoilés (dont les derniers à la mode comme le Clean & Simple, le Clustering) avec différentes techniques abordées (couture, peinture, illustration). La photographie, matière première du scrapbooking, va être décryptée à l’aide de différents logiciels qu’offre le net (poladroïd, la photocabine…) tout comme l’art du journaling, l’art décrire autour des photos, qui permettra de faire des albums photos personnalisés, des journaux intimes scrappés (les fameux BOM, book of me).       Bonne rencontre et bonne dédicace !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *