Rendez-vous sur la lune DIY avec Amalia

Après quelques années en tant que médiatrice culturelle en musée, Amalia, 29 ans, a décidé en 2017 de créer son site “Rendez-vous sur la lune” comme un mélange de blog / tuto DIY / boutique en ligne. Une première étape de sa reconversion puisqu’elle est devenue depuis quelques mois créatrice indépendante.

« Je propose des objets de décorations et des accessoires de mode en plus d’animer des ateliers créatifs. »

C’est une invitation au rêve et au partage…

Le nom de sa marque vient du fait qu’on lui a toujours dit qu’elle était “dans la lune”. Mais cette expression n’était pas très positive surtout dans le milieu scolaire alors qu’Amalia aimait bien être sur son astre à rêver.

« C’est ce trait de caractère qui m’a permis de réaliser beaucoup de choses dans ma vie. Pas de façon académique, certes, mais toujours avec un côté “débrouille. Je souhaite que les gens me rejoignent sur mon astre pour penser hors des clous et créer des choses qui leurs sont propres. »

Amalia a toujours fait des choses de ses dix doigts. Du dessin et de la peinture, puis sa grand-mère lui a appris à tricoter et à coudre. Elle a ensuite pris des cours de dessin et puis le reste est venu petit à petit, au fil de rencontres. Aujourd’hui, Amalia travaille principalement le textile (couture, tricot…) et le papier (origami et kirigami).

« Ce sont deux matières naturelles pleines de défauts que l’on peut sublimer. »

… dans son “appartatelier” de « cultivatrice d’idées » !

Elle a aménagé son petit coin “bureau” dans son salon qui s’est transformé en atelier avec un canapé et une télé. Elle cherche aujourd’hui un lieu pour ouvrir une boutique/atelier à Clermont-Ferrand.

Pour créer Amalia fait beaucoup de tests, adapte une idée et la transforme jusqu’à ce qu’elle lui convienne parfaitement. « Parfois, je me considère plus comme une “cultivatrice d’idées”. En revanche toutes mes réalisations ont une histoire qui leur est propre. »

Elle aime travailler les matières avec des “défauts” même si elle préfère parler d’irrégularités, un peu comme elle en fait. « En ce moment, je travaille beaucoup avec le tissu, la laine et le papier. »

Son inspiration elle la puise partout et sans jamais la chercher. « Je pense que les gens créatifs sont tout simplement des personnes qui arrivent à laisser partir leur esprit sans aucune restriction. Des personnes avec la tête dans la lune et les étoiles ! »

Dans sa bibliothèque DIY, Amalia possède l’ouvrage Creapassions d’Anne Walterthum “Accessoires en cuir à coudre”. « Cette matière m’intrigue et j’aimerais découvrir son travail. Mes prochains projets couture seront donc le porte-monnaie et le grand sac cuir et tissu. »

Alors bon voyage DIY sur la lune créative d’Amalia,

Son Blog – Son Facebook – Son Instagram

1 réponse
  1. Catherine
    Catherine dit :

    « Rendez-vous sur la lune », » appartelier », « cultivatrice d’idées »… des mots doux plein de rêve qui résonnent chez toutes les créatrices! Je souhaite plein de belles choses à Amalia et file découvrir son univers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *