En cet été 2018, Creapassions (#creapassions) vous propose tous les lundis une rétrospective des livres (#retrospectivelivre) à succès de ses auteurs.

Après Sweet Anything, La Petite Cabane de Mavada, Laëtibricole, Lise Paynot, Lolo Mafée, Silvia Arslan, c’est au tour de Cendrine Armani, auteure « historique » dans le monde des loisirs créatifs et notamment de crochet !

Cendrine Armani, une auteure reconnue

Cendrine Armani est en effet une auteure reconnue dans le domaine des loisirs créatifs depuis des dizaines d’années. Spécialisée dans les arts du fil, et particulièrement du crochet, elle anime également, depuis de nombreuses années, des ateliers pour adultes sur les salons professionnels et grand public.

Un de ses thèmes de prédilection : les bijoux au crochet

Boutons de roses, clochettes printanières, pensées, pétales, brins de muguet, l’auteure a choisi des tons subtils, délicats sélectionné parfois quelques petites perles, de verre, de pierre… pour plus d’éclat. Puis elle a crocheté les 30 modèles de bijoux qui vous sont présentés dans ce livre et expliqués pas à pas.

Un thème inédit : Décos et accessoires rigidifiés

Sacs à main, cabas, corbeilles, paniers multicolores, cache pots, boîtes, sets de table, ronds de serviettes… Plus de 25 modèles vous sont présentés et expliqués dans ce livre. Vous allez pouvoir créer en crochet de nombreux objets pratiques en les « rigidifiant ». Ainsi, une fois crochetées, vous pourrez mettre vos créations en forme sur différents supports et les maintenir en les rigidifiant selon différents procédés. Une technique ancienne remise au goût du jour.

Son premier livre Jeunesse : Les Petits Créas font du crochet

Les Petits Créas font du crochet (Mes petits accessoires) propose aux enfants de fabriquer des petits accessoires; sac, trousse, porte-clés, pochette à trésors, étoile à suspendre, etc.; simples et originaux, tout en apprenant
les bases du crochet, à partir d’un matériel limité et ultra économique.

Le tout dans un univers joyeux et plein d’humour, incarné par cinq enfants espiègles auxquels les enfants pourront s’identifier, qui apporte une touche de fiction et rend la démarche d’apprentissage plus attractive !

Bonne découverte en librairie cet été et à la rentrée (avec la collection Facile avec Creapassions !) des livres Creapassions de Crochet !